Suivez-nous :

IG

Ces savons qu’il nous faut

Autrefois très utilisés, les savons solides font leur grand retour parmi les différentes marques de cosmétiques. Et pour cause : à la fois écologiques et économiques, ces derniers renferment en eux des formulations qui s’apparentent à de véritables petits trésors. Entre technique ancestrale et modernité, les savons solides réunissent à eux-seuls des vertus non négligeables pour notre peau.

Et quels que soient vos besoins, la rédaction a sélectionné pour vous, ces savons qu’il vous faut absolument !

En manque d’hydratation ? Optez pour le Nettoyant Visage Solide Orange & Centella Asiatica de la marque Rowse (disponible chez Oh My Cream) ou pour Le Nomade de chez Orris qui grâce à son lait de brebis procure une hydratation optimale. Également présent dans ce savon, le curcuma qui, avec ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, combat les peaux sèches ainsi que les peaux sujettes à l’eczéma ou au psoriasis.

Si vous souhaitez plutôt détoxifier votre peau, nous avons le trio parfait ! La Déesse de chez Orris, le Pain de Savon Surgras Menthe Poivrée & Arbre à Thé de chez Horace et le Nettoyant Visage Solide Charbon Actif & Bergamote de chez Rowse (disponible chez Oh My Cream).

Pour les peaux les plus sensibles, nous vous conseillons le Pain de Savon Surgras Cèdre de Virginie & Feuille de Sauge de chez Horace, Le Soliste de chez Orris ou encore le Nettoyant Visage Solide Thé Vert & Calendula signé Rowse (disponible chez Oh My Cream) qui, grâce à sa base nourrissante à base de beurre de karité et d’huile de soja, préserve le confort de la peau. Ses extraits botaniques de thé vert, calendula et camomille quant à eux, apaisent totalement l’épiderme.

Et pour le corps, foncez vers la Reenergizing Whiteclay Body Bar de chez Humanrace qui nettoie la peau en douceur sans la déshydrater. Composée d’argile blanche purifiante, d’extrait de champignon des neiges et de beurre de karité, cette formule douce et sans savon laisse la peau nourrie et apaisée.

Photos réalisées par Benjamin Savignac pour Standards Magazine
www.benjaminsavignac.fr / @benjamin_savignac

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!