Suivez-nous :

IG

Comment vaincre les lèvres gercées ?

Parmi les zones qui ont tendance à sécher rapidement sur notre visage, nos lèvres sont bien les plus capricieuses. Alors comment prendre soin d’elles ?

Le gommage

Même si c’est l’étape qui passe souvent à la trappe elle est tout aussi importante que les autres. Un gommage doux vous aidera à dire aurevoir aux peaux mortes (sans se les arracher – à ne surtout pas faire) et permettra une meilleure hydratation à raison d’une application une fois par semaine ; pas plus pour ne pas trop agresser les lèvres. Pour les accros aux recettes naturelles, à la maison il vous suffit de mélanger du sucre avec une huile (celle de coco est parfaite), pour un gommage sain et efficace. Pour celles qui aiment ajouter de nouveaux produits à votre routine, le Buffer Lip Scrub de chez BYBI saura gommer vos lèvres en douceur.

L’hydratation

En complément du gommage, une bonne hydratation est nécessaire. Pour cela, choisissez un bon baume à lèvres qui vous suivra où que vous soyez et n’hésitez pas à en mettre dès que vous en ressentez le besoin. Attention, pas n’importe quel baume ! Beaucoup sont des imposteurs qui ne vous veulent pas que du bien. Pensez à vous pencher sur la composition avant l’acquisition d’un nouveau baume. Le 101 Ointment Multipurpose Superbalm de chez Lanolips saura vous aider dans votre course à l’hydratation. Petite astuce, en cas de situation SOS, laissez poser du beurre de karité toute la nuit. Et évidemment (on se répète on le sait), n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!