Suivez-nous :

IG

Copper Hair : Kendall Jenner aurait-elle lancé une nouvelle tendance ?

Avez-vous remarqué sur les réseaux sociaux que vos influenceuses et stars préférées ont récemment adopté une nouvelle teinture ? Et bien on vous la présente, voici le Copper Hair (ndlr : cheveux cuivrés) ! Cette coloration qu’on choisirait généralement plus en automne est la grande tendance de cet été. Mais comment cette couleur jusque-là boudée est devenue la plus convoitée ?

La couleur phénomène de l’été 2022

Tout commence début mars pendant la Fashion Week de Milan où la célèbre mannequin Kendall Jenner troque son brun signature pour un roux cuivré et fait l’unanimité ! S’ensuivirent les comédiennes de la série culte Euphoria, Zendaya, Barbie Ferreira ou encore Sydney Sweeney. Et en un tour de main, la tendance était lancée ! 

Le roux cuivré : une couleur singulière 

Couleur souvent stigmatisée, le roux prend sa revanche. Synonyme de rareté, cette coloration lumineuse et forte sera le meilleur moyen de se démarquer. Avec ses reflets naturels jouant avec la lumière, cette couleur subtile changera des mèches habituelles que l’on voit couramment avec le brun ou le blond. 

Les conseils pour passer le cap

Pour démarrer, prenez rendez-vous chez un spécialiste de la coloration. Il pourra vous guider sur les différentes variations de roux selon votre carnation de peau et base de cheveux. Effectivement il existe plusieurs roux qui peuvent plus ou moins vous correspondre ; les reflets cuivre pour les brunes, le roux flamboyant ou encore le roux doux qui peut tirer vers le blond vénitien pour les cheveux les plus clairs. Petit conseil : vous pouvez opter pour une coloration végétale (elle développe généralement plus de reflets chauds). 

Les soins et l’entretien de la couleur que nous vous conseillons 

La couleur rousse est moins difficile à l’entretien que le blond mais ce n’est pas pour autant qu’il faut la négliger ! Pour conserver cette couleur le plus longtemps possible, utilisez un shampoing anti-oxydant pour que la teinture évite de tourner suivi d’un masque nourrissant afin que les cheveux ne soient jamais asséchés et que la couleur ne glisse pas. Astuce pour garder son joli roux dans la durée : laisser poser une fois par semaine un masque aux pigments cuivrés.

Crédit photos : Pinterest

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!