Suivez-nous :

IG

Discussion inspirante et engagée avec Elizabeth Barbalich, fondatrice et PDG d’Antipodes

Bonjour Elizabeth, nous sommes ravis de vous rencontrer. Tout d’abord, pourriez-vous nous parler un peu de votre parcours et de votre poste actuel ?

Ravie de vous rencontrer également ! Je m’appelle Elizabeth Barbalich, je suis la fondatrice et la directrice générale d’Antipodes Skincare, la marque scientifique néo-zélandaise de produits de beauté green.
 
Je suis née et j’ai grandi en Nouvelle-Zélande, dans une petite ville de Canterbury sur l’île du Sud, fille d’un père prédicateur et d’une mère enseignante. J’ai étudié les sciences et le commerce à l’université, et j’ai décroché un poste prestigieux au sein d’une société américaine pionnière dans le domaine de la laporoscopie. J’y ai passé huit ans avant de trouver l’idée d’Antipodes.

Quels sont les fondements qui ont permis la création et le développement de la marque de soins éco-responsables d’Antipodes ?

Mon mari Zoran était passionné par un mode de vie naturel, et je pouvais en voir et en ressentir les bienfaits instantanément – je me sentais tellement pleine d’énergie, même avec trois enfants de moins de quatre ans.
 
J’ai commencé à chercher dans le monde entier des soins sains et naturels qui pourraient hydrater ma peau sèche aussi bien que les marques conventionnelles que j’utilisais. Quand je n’en ai pas trouvé, c’est là qu’Antipodes a commencé – j’ai su qu’il y avait un vide sur le marché pour une marque de niche avant-gardiste, qui n’était pas seulement naturelle et luxueuse, mais aussi scientifiquement validée et offrant de véritables résultats pour la peau.
 
Mes premiers produits sont arrivés en rayons en 2006 et je n’ai jamais regardé en arrière. Aujourd’hui, Antipodes est vendu sur plus de 40 marchés dans le monde entier, dans certains des détaillants les plus prestigieux, dont les Galeries Lafayette, Le Bon Marché et Oh My Cream. Les Français s’y connaissent en matière de soins de la peau, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous les aimons – et pourquoi la marque a été si chaleureusement accueillie en Europe.
 
Bien que nous vendions nos produits dans le monde entier, ils sont fabriqués ici, en Nouvelle-Zélande, et nous n’avons jamais dérogé à notre philosophie de la beauté verte, qui inclut des emballages en verre de qualité supérieure, respectueux de l’environnement.

À quoi ressemble une journée dans votre vie ?

Je suis très impliquée dans l’entreprise, mes journées sont donc bien remplies, variées et sans cesse occupées – mais c’est ainsi que je les aime.
 
Je dois bouger mon corps chaque jour – c’est un élément non négociable, qui me donne de l’énergie pour la journée à venir. Si je ne peux pas me rendre à la salle de sport, je vais courir ou faire une promenade.
 
Après avoir fait le plein de café, je suis en réunion, en réunion et encore en réunion – j’adore m’engager auprès de mon équipe, nos partenaires et les fournisseurs qui constituent l’écosystème d’Antipodes. Chaque jour, j’élabore des stratégies pour le lancement de nouveaux produits, je fais des présentations aux médias, je dirige de nouvelles créations et je suis en contact avec les merveilleux détaillants et distributeurs avec lesquels nous travaillons dans le monde entier. Étant donné que je suis basée en Nouvelle-Zélande, cela signifie que les appels Zoom sont passés à toute heure du jour et de la nuit !
 
Et il faut savoir que notre édifice patrimonial primé a été achevé à la fin de l’année 2019, c’est donc toujours un plaisir de venir travailler quand on a un si bel environnement.

Quelle est votre partie préférée au sein de votre travail ?

Collaborer avec un groupe de personnes de tout horizon sur des projets passionnants. Mon équipe m’anime et m’inspire.

En matière de soins, quelle est votre routine quotidienne pour la peau ?

Nous venons tout juste de sortir de l’hiver en Nouvelle-Zélande, alors je m’efforce de redonner de l’éclat à ma peau, de la rendre plus lumineuse et de lui redonner une base saine.
 
Après avoir nettoyé ma peau avec le Juliet Skin-Brightening Gel Cleanser, j’applique 3 à 4 gouttes du Glow Ritual Vitamin C Serum sur l’ensemble de mon visage et de mon cou. Il s’agit d’un gel aqueux léger qui illumine instantanément la peau tout en la protégeant du stress oxydatif.
 
Je poursuis avec le Baptise H2O Ultra-Hydrating Water Gel – comme un verre d’eau pour la peau, il me garde parfaitement hydratée et me donne un teint rosé toute la journée.
 
Le soir, je masse ma peau avec la Culture Probiotic Night Recovery Water Cream juste avant de me coucher. Les bonnes bactéries agissent sur mon microbiome tandis que l’acide hyaluronique végétal stimule l’hydratation, de sorte que je me réveille calme, avec la peau nette et hydratée le lendemain matin.
 
Une ou deux fois par semaine, je fais un masque – le Aura Manuka Honey Mask est mon préféré en ce moment. Le miel de manuka de Nouvelle-Zélande laisse ma peau merveilleusement fraîche. Je l’applique toujours avant un événement important.

Question difficile, nous le savons, mais quel est votre produit Antipodes préféré?

C’est une question difficile ! Bien sûr, j’aime toutes mes formules de la même façon (comme mes enfants !), mais la Avocado Pear Nourishing Night Cream a été l’une de mes premières formules, elle est donc très chère à mon cœur. Il est scientifiquement prouvé que cette crème stimule le collagène jusqu’à 92%, elle est donc toujours ma première recommandation pour quiconque cherche à réduire ses rides.

Que représente la beauté pour vous ?

La beauté, c’est la santé et le bonheur – c’est aussi simple que cela. La peau Antipodes est une peau saine – rayonnante, pleine d’énergie, fraîche, claire et naturelle – la meilleure version de la peau dans laquelle vous êtes né. Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection, mais d’améliorer et de renforcer la santé de votre peau, en vous donnant une peau superbe sans maquillage.

Et enfin, quelle est la prochaine étape pour Antipodes ?

Nous avons plusieurs nouveaux produits passionnants dans le pipeline pour 2022, donc l’équipe et moi-même préparons tout ça – restez à l’affût !

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!