Suivez-nous :

IG

Les conseils de Gianni Coppa pour prendre soin de ses cheveux en profondeur

Après l’été ou lors d’un changement de saison, nos cheveux ont besoin de se régénérer. Afin d’apporter brillance et solidité, nous avons posé quelques questions à Gianni Coppa, expert et fondateur du salon de coiffure R’Factory. De quoi profiter de votre belle chevelure 365 jours par an !

Quels sont les éléments clés pour prendre soin de nos cheveux à travers les saisons ?

Tout au long de l’année et à l’approche des beaux jours, on nourrit et on hydrate davantage ses cheveux. C’est également l’occasion d’utiliser en majorité des produits sans rinçage qui laisseront une pellicule qui protégera davantage le cheveu. Je recommande chez Evo le Happy Campers, un spray protecteur thermique nourrissant et réparateur idéal pour tous types de cheveux (il rend les cheveux extrêmement brillants) ; et la Crème de Coiffage N°6 Bond Smoother de chez Olaplex, un soin sans rinçage idéal pour aider au brushing ou pour laisser les cheveux naturels. Elle élimine et maîtrise les frisotti et est très économique puisqu’elle se répartit très facilement à la brosse.

Quels sont les produits capillaires indispensables à utiliser lors d’une exposition répétée au soleil ?

Comme pour la peau, il existe des protections solaires sous forme d’huile, spray à appliquer avant de s’exposer au soleil. C’est ce qui protégera le cheveux mais surtout la couleur ou le balayage. On évite surtout le Monoï avant l’exposition au soleil, qui contrairement à ce que l’on pense, ne protège absolument pas !

Mes recommandations :

Comment nourrir et réparer nos cheveux en profondeur ?

Après la mer, la piscine ou la plage, on fait de bons shampoings nourrissants hydratants, et on applique un masque hydratant/nourrissant. On laisse poser entre 5 et 10 minutes pour bien nourrir et bien hydrater les cheveux. On terminera avec une huile sèche ou un spray sans rinçage. Pour cela, je conseille d’appliquer le pré-traitement N°3 Hair Perfector de chez Olaplex afin de rebooster la chevelure. Celui-ci s’applique sur cheveux humides avant le shampoing. On laisse poser 5 à 10 minutes puis on rince et on applique le shampoing N°4 puis l’après-shampoing N°5 ou le masque N°8 selon ses besoins.

Merci infiniment Gianni pour tous ces conseils !
Retrouvez Gianni chez R’Factory :
3 Rue des Favorites, 75015 Paris
www.rfactory-paris.com
@rfactoryparis

Illustration : @ameillustrations pour Standards Magazine

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!