Suivez-nous :

IG

MELYON : entre finesse et authenticité

Il y a des marques qui vous séduisent en un clin d’oeil ; tel est le cas de MELYON. Fondée à Stockholm par Roger Dupé, MELYON est une ligne de soins pensée pour répondre aux besoins des peaux foncées tout en étant adaptée à toutes et à tous. Puisant ses racines en Afrique de l’Ouest, la marque scandinave combine le meilleur de la nature et de la science pour créer des produits sûrs et éthiques. Une démarche authentique et inclusive qui fait littéralement écho à nos valeurs. Standards a pu poser quelques questions à son fondateur, Roger Dupé, né de parents immigrés à Västerås, en Suède. Pour lui, MELYON est sa façon de rendre hommage à son éducation en proposant des produits qui permettent aux gens, quels que soient leur couleur de peau et leur statut, de se sentir intégré. Voici son interview.

De mannequin international à jeune entrepreneur, quel a été l’élément déclencheur qui vous a poussé à créer MELYON ?

J’ai d’abord constaté qu’il y avait une lacune sur le marché des produits destinés aux peaux foncées. Je voulais créer quelque chose de différent et de puissant qui ferait écho dans le secteur de la beauté. J’ai donc étudié le marché pour comprendre ce qui manquait. Et j’ai vu que la conception des produits et les valeurs des entreprises n’étaient pas aussi développées dans les marques qui se concentraient sur les teints foncés que dans les produits destinés aux teints clairs. MELYON est le pont entre mon héritage africain et suédois, combiné à mon expérience dans l’industrie de la mode.

En trois mots, comment décririez-vous MELYON ?

Innovante, diversifiée et design.

Pensez-vous que notre génération puisse aider à changer les normes instituées depuis des années, dans l’industrie de la beauté et de la mode ?

Je pense qu’il se passe beaucoup de choses pour le moment dans ces deux secteurs. La nouvelle génération veut consommer des produits différents qui ont plus de sens pour elle, qui ont une valeur ajoutée pour notre environnement et qui représentent quelque chose dans lequel elle peut se reconnaître. Elle dispose également de nombreuses plateformes sociales pour construire sa communauté et se battre pour des choses auxquelles elle croit ou pour créer le changement.

MELYON est une jeune marque, comment la voyez-vous dans 10 ans ?

La vision pour moi a été assez claire depuis que j’ai commencé MELYON. Je voulais créer une marque qui représente quelque chose au-delà du produit en lui-même. MELYON est synonyme de valeurs et vise à élever celles qui ne sont pas perçues comme la beauté idéale. Nous voulons incarner la diversité et l’inclusion dans le secteur de la beauté. Notre principal défi sera de montrer cette amélioration en tant qu’entreprise et de la communiquer au plus grand nombre. Je pense alors que nous réussirons à changer l’idéal de beauté après dix ans en tant qu’acteur fort du secteur de la beauté.

www.melyon.co
@officialmelyon

Photos réalisées par Romain Prochain pour Standards Magazine
@romain.prochain

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!