Suivez-nous :

IG

Opération soleil

Chaque été, notre salle de bain fait volte-face pour ne laisser place qu’aux produits solaires et autres produits apaisants qui s’avèrent bien nécessaires après une longue exposition. Afin d’appréhender au mieux cette période et de déjouer les mauvais coups de soleil, Standards a dressé pour vous, un petit guide à consommer sans modération avant les vacances !

Avant

Pour toutes les peaux sensibles, s’exposer au soleil n’est souvent pas une mince affaire. Si pour certains, bronzer au bord de l’eau ne pose aucun problème, pour d’autres, cela s’avère plus compliqué. Avec la poudre « On veut… un bronzage vitaminé » signée Atelier Nubio, se cacher sous le parasol ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Riche en antioxydants primaires, secondaires et bêta-carotène, celle-ci aide la peau à obtenir un bronzage sain, lumineux et durable. Et si vous souhaitez renforcer votre préparation, optez également pour le Booster d’Éclat de Hylamide. Ce soin visage, à base de kéto-sucre de framboise, stimule naturellement la mélanine afin d’obtenir un teint hâlé naturel en 2/3 jours. Si vous souhaitez également une alternative avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle, le Macérât Huileux Carotte Bio de Typology aidera à raviver l’éclat de votre teint et servira de base solide pour votre futur bronzage.

Autre point important : le gommage ! Utiliser un gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau et d’obtenir donc un bronzage plus longue durée. Avec ses grains fins et son mélange d’extraits de fleurs de cerisier et d’huile d’amande douce d’origine végétale, le Cherry Almond Body Scrub d’Aveda est idéal !

Pendant

On ne le répètera jamais assez, il est primordial de protéger sa peau des UV. Et si ce geste est au quotidien difficile à assimiler, pendant l’été il devient automatique !

Pour le corps, on craque littéralement pour le Spray Solaire Corps SPF 30 Sans Parfum COOLA. En plus de son côté invisible qui convient de ce fait, à toutes les carnations de peaux, ce dernier est composé à plus de 70% d’ingrédients certifiés bio ! Un pur bonheur pour la peau qui reste hydratée et non grasse.

Côté visage, trois options. La première n’est autre que la Crème Solaire SPF 50+ Alaena. Ce soin 100% minéral aux huiles végétales bio est un véritable bonheur. Sa particularité ? Des pigments naturels qui renforcent la protection de la peau tout en lui procurant un effet belle mine immédiat. A noter qu’elle conviendra plutôt aux carnations claires.

Pour notre seconde recommandation, direction le groupe DECIEM et sa plus célèbre marque : The Ordinary. La Mineral UV Filters SPF 30 with Antioxidants est tout simplement la crème solaire que l’on doit toujours avoir avec soi. Pratique d’utilisation, elle s’adapte à tous types de peaux et laisse un léger voile satiné pour un glow d’autant plus appréciable en été !

Et comme le dit parfaitement le dicton anglais « last but not least » – l’Écran Solaire Haute Protection (SPF 30) Physiodermie est une très belle révélation ! Certifiée bio par Ecocert, ses filtres minéraux, sa texture légère et son fini mat en font un petit coup de coeur.

Il est également important de protéger notre belle chevelure qui va souffrir de nos allers-retours à la plage et de nos baignades répétées. Pour cela, adoptez la Brume protectrice cheveux d’Aveda ! Celle-ci, avec son voile transparent, protège les cheveux des rayons UV et résiste à l’eau.

Après

Après une longue journée au soleil, la première chose que l’on désire plus que tout, après une bonne douche, c’est de passer à l’étape hydratation ! Pour cela, nous vous recommandons deux duos imparables.

Le premier se compose du Masque de Massage Nutritif de la marque de soins green créée par Sue Nabi, Orveda, et de la plus célèbre des crèmes de jour, la Rich Cream d’Augustinus Bader. À eux deux, votre peau retrouvera toute sa splendeur et son éclat.

Le second forme un binôme made in France ! Fabriqués dans notre très cher pays, le Gel d’Aloe Vera Typology et le C/3 Masque nourrissant au beurre de karité et à l’eau florale d’oranger Cosmydor apaiseront instantanément votre peau tout en la nourrissant en profondeur.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!