5 astuces pour une chevelure de rêve

Si vous essayez sans relâche de faire pousser vos cheveux ou si vous êtes simplement à la recherche de quelques techniques pour leur donner un réel coup de boost, voici 5 astuces imparables pour une chevelure à tomber (à utiliser avec rigueur pour plus de résultats) !

1. Vous le savez sans doute déjà mais il reste idéal de ne pas se laver les cheveux de manière trop fréquente afin d’éviter d’agresser le cuir chevelu dont l’équilibre a un rôle majeur dans la croissance de vos cheveux. Ainsi, une fois par semaine avant votre shampoing hebdomadaire, prenez le temps de faire un bain d’huile, de préférence en utilisant une huile pour le cuir chevelu que vous pouvez combiner avec une huile pour les longueurs. À laisser poser quelques heures ou la nuit entière sous une bonnet en satin pour les plus patients d’entre nous : c’est une étape clé pour assurer une belle croissance de votre chevelure.

2. Place désormais à la recette faite maison : l’eau de romarin. Connu pour ses vertus stimulantes, il est un atout à ne pas négliger pour atteindre votre objectif. Pour la recette rien de plus simple : faites bouillir pendant 20 minutes dans de l’eau 2 branches de romarin, quelques feuilles de menthe ainsi qu’un bout de gingembre. Vous obtiendrez ainsi votre eau de romarin à pulvériser sur vos racines et longueurs jusqu’à 3 fois par semaine.

3. Et comme le romarin s’utilise sans modération, munissez-vous de l’huile essentielle de ce dernier. Glissez 3-4 gouttes dans votre shampoing, lavez avec douceur uniquement les racines et laissez poser quelques minutes. On ne touche pas aux longueurs, le shampoing en coulant s’occupera de les nettoyer en les préservant !

4. Aussi simple qu’efficace, le massage crânien joue un rôle central dans la croissance de vos cheveux. Un cuir chevelu sain et stimulé vous donnera la longueur souhaitée avec un peu d’amour et de patience. Pour ce faire, utilisez vos mains ou une brosse en silicone et devant votre série favorite, chaque jour, chouchoutez votre crâne pendant 5 à 10 minutes.

5. Pour finir, et afin d’accompagner au mieux votre cheveux dans sa course folle à la longueur, utilisez une cure de compléments alimentaire. Keratine, détox micro-circulation, équilibre du cuir chevelu, boost de croissance, nombreuses sont les options pour vous aider à atteindre le but ultime.