Suivez-nous :

IG

Arizona Muse écrit une nouvelle page pour l’environnement avec Aveda

Arizona Muse, mannequin dévouée à la cause environnementale depuis de nombreuses années, devient la première porte-parole Développement Durable de la marque Aveda. Ensemble, ils unissent leurs forces pour un avenir plus durable et responsable au sein de l’industrie de la beauté. A cette occasion, Standards Magazine a pu lui poser quelques questions.

Bonjour Arizona, vous partagez les mêmes valeurs avec Aveda et vous avez même affirmé que c’est une marque que vous utilisez depuis de nombreuses années. Maintenant que vous en êtes la porte-parole, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Être la nouvelle porte-parole internationale pour Aveda représente énormément pour moi. Je milite pour le bien de notre planète depuis un bout de temps et j’utilise Aveda depuis que je suis une enfant. Donc maintenant que je fais partie de ce projet, c’est juste génial ! Nos valeurs sont alignées et nous espérons éduquer ensemble ainsi qu’aider à la transition de la société vers un futur beaucoup plus renouvelable… Et par la même occasion, allier l’utile à l’agréable en prenant soin de nos cheveux !

De plus en plus de consommateurs sont conscients que leurs choix ont un impact sur notre planète. Aveda est une marque qui est entièrement transparente avec ses clients, notamment sur la composition de leurs produits et de leur packaging. Comment définiriez-vous l’importance pour notre futur d’avoir plus de marques comme Aveda ?

Aveda a la liberté d’être complètement transparent car il n’y a aucun produit nocif qui doit être caché. Si toutes les marques étaient complètement éthiques et respectueuses de l’environnement, comme Aveda, nous n’aurions pas de problème d’inintelligibilité dans les secteurs de la mode et de la beauté.

Quelles actions menez-vous au quotidien pour sauvegarder notre planète ? Et avez-vous des conseils à donner pour toutes les personnes qui aimeraient s’impliquer davantage ?

Oui ! C’est ma question préférée ! Il y a pleins de choses que chacun d’entre nous pouvons faire simplement pour réduire notre impact sur l’environnement. Consommer local plutôt que de commander des choses qui viennent de loin. Acheter de la seconde main quand c’est possible. Remplacer les produits de lessives toxiques par des alternatives écologiques. Moins consommer. Utiliser le moins de plastique possible chez soi. Voici un conseil pour cela : tapez « renouvelable » ou « aucun déchet » sur Instagram et pleins de comptes intéressants vont apparaître avec des produits ménagers renouvelables et réutilisables. Assez sympa non ? Cela devient un petit jeu avec moi-même et à chaque fois que je prends une décision, elle sera bonne pour l’environnement. Dans tous les cas, je suis gagnante.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!