Suivez-nous :

IG

Ces aliments qui font du bien à notre peau

Le choix de notre skincare routine a son importance sur l’apparence de notre peau mais pas que ! L’alimentation aussi. On nous parle souvent des aliments qui ont un mauvais impact sur notre peau mais rarement de ceux qui en ont un bon ! Et ces derniers ont effectivement une grande influence sur la santé et l’apparence de notre peau. Les aliments ont chacun leur propre bien fait en passant du saumon au chocolat noir et cela peut parfois résoudre des petits soucis de peau ou améliorer son apparence.  

Commençons par les aliments gourmands ! 

La grenade, les myrtilles, les framboises, la canneberge. Ces fruits rouges sont recommandés pour une peau plus souple et plus jeune plus longtemps car ils aident l’organisme à produire naturellement plus de collagène, cette protéine qui prévient l’apparition des rides. 

On retrouve aussi le chocolat noir. Déjà connu pour ses propriétés contre la déprime et la baisse de moral, ses vertus antioxydantes sont aussi excellentes pour la peau. De plus, le chocolat est riche en polyphénols, de quoi faire plus d’un heureux !

La papaye : comme le chocolat, elle aide à protéger notre peau de l’action néfaste du soleil, grâce à la vitamine C qu’elle contient. De plus, elle favorise la réduction de l’acné et d’autres infections cutanées, et aide au renouvellement cellulaire.

L’artichaut ! Surprenant me direz-vous ? Pourtant il contient de puissants antioxydants qui détoxifient notre peau. Résultat, ce légume rend la peau plus lumineuse, mais aussi plus saine. Bénéfiques pour la santé de la peau et des cheveux, les phytonutriments qu’il renferme vont les renforcer et les rendre plus lumineux. Son effet permet aussi de lutter contre les pellicules !

Riche en vitamines C et E, l’avocat réunit à lui-seul de nombreux bienfaits pour notre peau : il l’hydrate, la rend lumineuse, lui redonne de la vitalité. Véritable anti-âge, il favorise également la formation de collagène pour un effet lissant et rajeunissant. Il se mange ou s’applique directement sur la peau en masque, pratique !

On retrouve également comme aliment riche, le saumon. Celui-ci tire ses bienfaits pour la peau de sa haute teneur en oméga-3. Ces acides gras hydratent votre peau de l’intérieur et combattent les rides ainsi que l’acné. Le saumon est ainsi parfait pour les peaux sèches ou facilement irritables. Notez que les oméga-3 sont aussi présents dans d’autres poissons ainsi que dans les fruits de mer ou la sardine. 

Petit moment de détente pour finir avec le thé vert ! Le thé vert est réputé pour ses nombreuses propriétés. Il contient notamment un grand nombre d’antioxydants et lutte contre le vieillissement de la peau. Il permet également de combattre l’acné en diminuant la présence de l’hormone qui favorise l’apparition des boutons. 

Voilà, vous avez toutes les clés, maintenant à vous de jouer !

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!