Suivez-nous :

IG

Ces gestes qui trahissent notre peau

Chaque jour est un combat pour que notre peau reste au top. On l’aimerait lumineuse, sans aucun bouton, hydratée, et ce, en toutes circonstances. Le problème ? Bien souvent nous pratiquons l’auto-sabotage sans vraiment y prêter attention. Voici donc les 5 petites astuces à appliquer au quotidien pour le bien de notre épiderme.

1/ On arrête d’éclater ses boutons à mains nues et avec les mains sales ! Evidemment la tentation est parfois (voir tout le temps) bien trop forte, mais avant de céder et d’exécuter sans pitié tous les boutons ayant élu résidence sur votre joli minois, n’oubliez pas de laver soigneusement vos mains ! Ensuite armez-vous d’un mouchoir ou d’un coton afin de commencer la bataille. Cela évitera aux bactéries de prendre place ailleurs, et par conséquent, de continuer à vous pourrir la vie !

2/ On pense à nettoyer l’écran de son téléphone si on l’utilise souvent. En effet, notre meilleur ami le smartphone peut parfois s’avérer être un traître. Nos écrans sont de vrais nids à microbes, qui finissent par se loger sur nos joues à l’issue d’appels téléphoniques. La solution ? Des petites lingettes qui nettoient vos écrans, ou le kit mains libres pour celles et ceux qui veulent éviter le moindre risque.

3/ On se nettoie la peau matin et soir. Et par nettoyer on entend aussi l’étape démaquillage du soir, eh oui ! Même quand tu rentres de soirée et que le soleil est déjà debout on te supplie de ne pas céder à l’appel du matelas moelleux, de prendre ton courage à deux mains et de passer par l’étape démaquillage.

4/ Pour minimiser le camping de boutons, on essaie si possible, de laisser sa peau respirer deux fois par semaine. Bye bye le make-up (mais uniquement pour 48h promis).

5/ Et c’est sûrement une des étapes les plus complexes. On évite de toucher notre visage la journée. Nos mains sont pleines de microbes, alors même si ça nous démange et que c’est inévitable, minimisons les dégâts !

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!