Suivez-nous :

IG

Conseils et confessions beauté avec Sarah Brown, fondatrice de Pai Skincare

Bonjour Sarah, merci de nous accorder un peu de votre temps ! Tout d’abord, quelle est votre routine du matin ?

Ma routine matinale est très simple car je cours souvent pour emmener les enfants à l’école ! Je m’accorde donc plus de temps le soir pour terminer la journée en beauté !

Le matin je commence par un nettoyage doux avec la crème nettoyante Middlemist Seven. C’est une formule très intelligente qui ne contient aucun détergent et ne décape donc pas la peau. Elle contient également de l’huile de camélia qui laisse la peau repulpée et soutenue.

Je vaporise ensuite mon visage avec notre nouvelle brume Century Flower avant d’appliquer la crème hydratante. Les brumes sont excellentes pour l’hydratation en couches, alors j’en mets tout le temps entre les produits. C’est une très bonne astuce ! Cette brume est particulière car elle contient de l’acide hyaluronique et du magnésium qui apporte une hydratation supplémentaire et renforce la barrière cutanée.

Je termine avec notre crème hydratante matifiante, The Pioneer. C’est le premier produit que j’ai formulé (d’où son nom) et je l’utilise depuis plus de 12 ans tous les matins. Elle procure à ma peau un niveau d’hydratation parfait, qui dure longtemps, mais elle n’est pas du tout grasse, ce qui en fait une excellente base pour le maquillage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle fait partie des indispensables de nombreux makeup artists.

Enfin, je termine avec la crème solaire British Summer Time SPF30. Si je sors, j’ajoute une demi goutte de nos gouttes bronzantes The Impossible Glow, qui donnent un glow incroyable (et l’illusion d’un sommeil de 8 heures).

Quel est le produit sans lequel vous ne quittez jamais la maison ?

En ce moment, c’est notre Peptides Concentrate. C’est un concentré de puissance dans un petit contenu. Les peptides stimulent la peau pour qu’elle produise du collagène. J’ai constaté une nette amélioration du teint et de la texture de ma peau depuis que je l’utilise quotidiennement. J’ajoute quelques gouttes à mes autres produits afin de booster le tout !

En tant que personne sujette à la sensibilité (j’ai une maladie appelée urticaire chronique), les actifs étaient une affaire risquée pour moi. Ce petit booster a du punch, mais il est toujours doux pour ma peau.

De plus le côté pratique du format est idéal pour voyager, car je suis amenée à être souvent sur la route pour mon travail.

Quelles sont les valeurs de Pai qui sont particulièrement importantes à vos yeux ?

Je suis très attachée à notre certification biologique. Les ingrédients biologiques ont des propriétés curatives extraordinaires mais protègent également les personnes et la planète.

Ils sont cultivés sans l’utilisation de pesticides et sont cultivés et récoltés de manière durable. La fin de vie est également prise en compte : les ingrédients ne doivent pas être génétiquement modifiés et doivent être biodégradables afin de ne pas avoir d’impact sur nos rivières, nos océans et les écosystèmes au sens large lorsqu’ils sont jetés dans notre bonde d’évacuation. Ces normes de certification nous aident à fonctionner comme une entreprise responsable, ce qui m’aide à dormir la nuit.

Question difficile : quel est votre produit préféré chez Pai ?

Cela change souvent en fonction des besoins de ma peau et des saisons. Mon préféré actuellement est le masque Resurrection Girl, fabriqué à partir de l’époustouflante plante Resurrection et de la tanaisie bleue. Je l’utilise sans faute chaque dimanche, lorsque ma peau est généralement la plus fatiguée et la plus terne. Il redonne instantanément vie à ma peau. Il m’offre également un rare moment de calme de 10 minutes à consacrer à moi-même.

Et enfin, auriez-vous des conseils à donner aux futur(e)s entrepreneurs / entrepreneuses qui souhaiteraient lancer leur propre marque de cosmétiques ?

Assurez-vous que ce que vous faites vous passionne vraiment et qu’il y a un objectif supérieur à celui de gagner de l’argent. Ainsi, lorsque les choses deviennent vraiment difficiles (ce qui arrive régulièrement), votre raison d’être vous fera sortir du lit chaque matin, semaine après semaine, mois après mois et année après année. Les marques et les entreprises sont beaucoup plus longues à construire que ce que l’on croit et elles évoluent constamment. Vous devez donc vous engager pleinement et être prêt à travailler dur !

www.paiskincare.fr
@paiskincare

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!