Suivez-nous :

IG

Les conseils et secrets skincare d’Alice Wang

Alice Wang, 26 ans, Directrice artistique et styliste – Oslo, Norvège. @itsalicewang

Quel est ton produit de beauté favori et pourquoi le recommanderais-tu ?
C’est le masque de nuit Ultra Facial de chez Kiehl’s. J’ai une peau très très sèche, le matin j’utilise deux hydratants différents pour vraiment ressentir que ma peau est hydratée. Et ça a été assez dur de trouver une crème de nuit qui suffisait à ma peau. Le masque de nuit Kiehl’s est un gel que vous pouvez utiliser comme une crème de nuit (en appliquant une couche), ou comme un masque (en appliquant une plus grande quantité) que vous laissez toute la nuit. Ça nourrit ma peau en profondeur et je la sens plus apaisée. C’est vraiment la meilleure crème de nuit que j’ai jamais utilisé !

Comment choisis-tu les produits qui ont la chance de rejoindre ton topshelf ?
J’ai mes marques favorites qui répondent aux besoins de ma peau sèche. Durant ces dernières années j’ai testé différents produits et marques et voici celles que j’ai apprécié : Ole Henriksen, Kiehl’s, Origins, Mario Badescu, Clarins, Laneige, Biotherm et Avène. Je ne suis pas très aventurière niveau skincare donc lorsque je constate qu’un produit fonctionne je ne le lâche plus.

Quel serait ton conseil pour un teint net et une peau pleine d’éclat ?
Une skincare routine stricte matin et soir. Depuis que j’ai 15 ans j’effectue une routine en 5 étapes : nettoyage, toner, sérum, deux couches d’hydratation et pour finir, de l’écran solaire.

Si tu avais un conseil à partager avec nous lequel choisirais-tu ?
« Less is more ». Je sais que c’est très cliché, mais selon moi, le maquillage détruit vraiment la peau ; et j’ai pu remarquer une réelle différence sur mon visage à partir du moment où j’ai arrêté de me maquiller quotidiennement. C’est un cercle vicieux car beaucoup de personnes utilisent le maquillage pour masquer les imperfections, et certaines de ces imperfections ne seraient pas présentes si l’attention sur la skincare était plus importante. Essayez pendant un mois de vous passer de fond de teint et de tous les produits que vous utilisez pour faire du contouring ou autres. Ajoutez une skincare à cela et vous verrez à quelle point votre peau va s’améliorer mais aussi, vous constaterez que vous vous habituerez à aimer votre visage au naturel et vous vous sentirez beaucoup mieux !

Y-a-t-il un produit de beauté que tu emmènes partout avec toi ?
Une brume ! Particulièrement en été. J’adore le spray à l’aloe vera, concombre et thé vert de Mario Badescu et l’eau thermale d’Avène. J’ai utilisé entre 8 et 10 bouteilles cet été.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!