Suivez-nous :

IG

Hiver : comment ajuster sa routine beauté ?

A chaque changement de saison, notre peau se retrouve face à un nouveau terrain qui lui réserve un bon nombre de surprises : chaleur, vent, grêle, pluie… Et l’hiver n’échappe pas à la règle, bien au contraire ! Avec la baisse des températures et des brises parfois glaciales, notre peau subit quotidiennement des micros agressions qui vont avoir tendance à la fragiliser. Et vous avez déjà du très certainement noter que face à cela, notre peau devient plus sèche et est parfois plus sensible, ce qui va notamment causer des rougeurs au niveau des joues. Mais avant de sombrer dans le désarroi le plus total, voici quelques produits et conseils pour ajuster sa routine beauté.

Première étape : renforcer l’hydratation (notamment des zones sensibles) ! En effet, un épiderme correctement hydraté sera mieux protégé contre les agressions extérieures. On prend donc soin d’utiliser un contour des yeux qui va parfaitement hydrater cette zone si fragile de notre visage. Chez Standards, on mise sur le Wrinkle Blur Bakuchiol Eye de chez OLEHENRIKSEN. Sa formule au bakuchiol, aux peptides et aux cellules souches d’orchidées va agir comme un véritable bouclier en plus d’estomper les rides et ridules présentes. Autre élément à ne pas négliger : nos lèvres, souvent les premières à souffrir du froid hivernal. Pour cela, on utilise le Nourishing Avocado Lip Butter de chez ORIGINS. Sa texture fondante aux 8 beurres et huiles d’origine végétale apaise instantanément et nourrit en profondeur. Petit conseil pour une double action, presque indispensable en hiver : appliquer le baume avant d’aller vous coucher et laisser le agir pendant la nuit. Efficacité garantie !

Contre les rougeurs on s’empare du Sérum Apaisant Anti-Rougeurs Evercalm™ de chez Ren. Un produit miracle à l’extrait de Champignon Blanc qui, grâce à son action ultra rapide, permet de réduire les rougeurs dès 30 minutes et d’apaiser la peau malmenée par le froid. Ce dernier combat également les autres signes de sensibilité tels que la sécheresse cutanée, les démangeaisons, les tiraillements, l’inconfort, la peau squameuse et la sensation de brûlure. Un indispensable !

Dernier élément à ne surtout pas oublier : le corps ! L’hiver, nos extrémités souffrent énormément du froid. Prenons donc soin d’elles et notamment de nos mains, avec le masque réparateur Hydra’reset de chez Fenty Skin. Une odeur des plus exquises qui n’est pas sans nous rappeler le Butta Drop – et qui laissera vos mains douces et soyeuses.

Et pour hydrater son corps selon ses besoins, on choisit les nouveaux laits pour le corps Cosmydor. Issue d’une gamme de soins bio, ces laits sont formulés autour d’une base ultra-hydratante et d’un actif végétal puissant. Chez Standards, on craque pour le soin essentiel au romarin qui, grâce à la présence d’eau florale de romarin et d’huile essentielle de romarin procure un effet raffermissant et libère une odeur tout simplement addictive.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!