Suivez-nous :

IG

La routine capillaire de Claire Most

Claire Most, 28 ans, chef de produit – Portland, États-Unis. @claire_most

Quel est ton produit fétiche ?
Mon produit fétiche est un masque de Shea Moisture au Manuka Honey & Mafura Oil. Ça apporte une hydratation intense à mes cheveux et honnêtement je ne peux pas vivre sans. Parfois, je mélange mon masque avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et une cuillère de glycérine végétale. Et après ça, mes cheveux sont ultras doux et hydratés. C’est vraiment un truc de ouf ! La menthe poivrée active la circulation sanguine et la pousse du cheveux. 

As-tu un secret pour préserver l’hydratation de tes cheveux ?
Bon, je suis sensée attacher mes cheveux tous les soirs avec un foulard pour éviter que mes draps absorbent toute l’hydratation mais en vrai je ne le fais jamais… Je pense que je vais m’acheter une taie d’oreiller en satin. Ça fait 2 ans que je dis ça mais il faudrait vraiment que je le fasse car pour l’instant, 3 jours après le shampoing mes cheveux sont extra secs et du coup je les attache. 

Quelle est ta routine du soir pour éviter les mauvaises surprises au réveil ?
Alors surtout, j’évite d’aller dormir les cheveux mouillés ! Sinon le lendemain mes boucles sont toutes écrasées, j’ai un côté tout plat, bref c’est juste une catastrophe (je ressemble à un caniche). Si je veux que mes cheveux soient au top, je m’en occupe le matin même : je spray mes cheveux avec de l’eau et je mets de la crème pour re-définir les sections qui en ont besoin. J’adore la Curling cream de Moisture Miracle (shea butter & flaxseed oil), elle hydrate mes cheveux, définit mes boucles et sent ultra bon. 

Quel est ton remède miracle en cas de “bad hair day” ?
En cas de bad hair day, je préfère attacher mes cheveux. Soit je les démêle sous la douche avec mon après shampoing Shea Moisture de la gamme Manuka Honey & Mafura Oil ou alors j’utilise Leave in Conditioner So Frizz de chez Niwel. Et ensuite je fais mon sleek bun (raie au milieu et chignon bas). Je plaque mes cheveux avec mon Eco Style Gel à l’huile d’olive (pas cher du tout et très efficace, ça ne me fait pas de pellicule). Un coup de brosse et ensuite je mets la Finishing Crème de la marque OUAI pour que mes cheveux restent vraiment en place toute la journée. Ça a l’air long expliqué comme ça, mais ça me prend 2 minutes en vrai !

Quels sont tes e-shops favoris pour shoper tes routines capillaires ? 
Je pense que Amazon est le meilleur site pour tout shopper ! Je commande la plupart de mes produits dessus car je ne les trouve pas forcement à Portland. Sinon Sephora pour les produits OUAI et le site de Niwel pour la gamme So Frizz.

Extra conseil : Ma peau a du mal à s’adapter à l’eau de Portland, du coup j’avais des pellicules à un moment et mon cuir chevelu tiraillait et me grattait. Du coup je rince mes cheveux avec du vinaigre de cidre avant de faire mon shampoing, je masse mon cuir chevelu avec, on va pas se mentir, ça pique un peu mais ça marche ! Vu que le pH du vinaigre de cidre est acide, ça rééquilibre le pH de ma peau et ça agit comme un anti-bactérien. Depuis je n’ai plus de pellicule, mon cuir cheveux est extra clean et mes cheveux sont brillants. 

Les favoris de Claire

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!