Suivez-nous :

IG

Mawena : la perfection sans concession

Si vous êtes à la recherche de la perle rare en terme de clean beauty, celle-ci porte un nom : Mawena. Signifiant « Je suis vue telle que je suis » en manjaque, ce nom originaire d’Afrique de l’Ouest résonne comme une évidence. L’idée et les fondements de la marque sont nés lors d’un voyage au Mexique au cours duquel la fondatrice, Helena Mendès se voit révéler les secrets de beauté d’une communauté de femmes mayas. C’est donc après un quotidien en immersion totale qu’Helena a le souhait de faire découvrir cette culture si riche et si peu connue. Mawena puise ainsi sa force dans les différentes cultures pour en ressortir le meilleur, tant sur le plan humain que sur le développement des produits.

En effet, le mot d’ordre est la transparence. Des formules clean aux ingrédients qui sont pour la plupart, issus de coopératives et mobilisent des partenariats avec des femmes installées aux quatre coins du monde. Et chez Mawena, tout est dans le détail ! Chaque produit bénéficie ainsi d’une certification bio, vegan et cruelty free afin que la philosophie de la marque soit respectée sur tous les plans. Un parti pris et un engagement sans faille qui soutiennent les populations locales pour une économie sociale et solidaire que l’on admire grandement.

Toute la gamme Mawena est une expérience sensorielle sans faute. Grand favori de la rédaction : le Gel Nettoyant Illuminateur Rose Papaya est un pur bonheur ! Une texture gourmande et une odeur à tomber, pour nettoyer la peau tout en douceur et en profondeur au quotidien.

Photos réalisées pour Standards Magazine par Marion Maimon
www.marionmaimon.com / @marionmaimon

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!