Suivez-nous :

IG

Positiver son acné avec Monique Schreiber

Monique Schreiber, 25 ans, Social Media Specialist – Durban, Afrique du Sud. @moniqueschreiber

Peux-tu nous parler de ta routine beauté du matin ?
Je commence toujours ma journée en nettoyant ma peau avec un nettoyant doux sans savon ou un lait nettoyant. Sous traitement Roaccutane (Isotrétinoïne) c’est essentiel de s’assurer que la barrière d’hydratation naturelle de ma peau est préservée. Après le nettoyage, j’applique mon sérum hydratant favori de chez SKOON appelé Wow-Wow-Wonder, c’est un triple concentré d’acide hyaluronique et de vitamine C. Ensuite j’applique ma crème de jour et de l’écran solaire par dessus pour protéger ma peau tout au long de la journée. 

Quel est ton produit favori pour apaiser ta peau ?
C’est le concentré Squalane par SKOON ! La Squalane est un des meilleurs ingrédients que j’ai intégré à ma routine depuis que je fais de l’acné. Ma peau s’est montrée de plus en plus sensible sous Roaccutane et le Squalane aide à booster l’hydratation et à protéger la peau, c’est vraiment mon indispensable.

Côté masques, quel sont tes favoris ?
Oh, je suis une grande fan de masques ! J’ai deux favoris : le masque Himalayan Charcoal Clay de chez The Body Shop, il marche à merveille et élimine l’excès de sébum et les impuretés. Je l’utilisais une fois par semaine avant Roaccutane et je l’introduirai de nouveau dans ma routine une fois le traitement terminé. Mon second favori est celui que j’utilise actuellement tous les soirs. C’est le Ruby Marine de chez SKOON. Il sent divinement bon et apaise ma peau grâce à ses ingrédients hydratants comme l’acide hyaluronique, le Wakame et le Marula. J’en ajoute même parfois dans ma crème de jour quand ma peau réclame plus d’hydratation. 

Quels sont selon toi, les meilleurs conseils pour traiter l’acné ?
L’acné se gère de façon très personnelle. Grâce à l’année passée, j’ai appris qu’il n’y a pas vraiment de traitement miracle qui conviendrait à tous. L’acné apparaît sous différentes formes ce qui requiert par conséquent, différentes approches pour le traiter. Avec mon expérience personnelle j’ai appris de mes erreurs, avec des tests pas toujours concluants, que certains produits ne sont pas efficaces sur tout le monde. Mon conseil serait de rechercher le type d’acné que vous avez et ensuite de demander un avis médical avant d’essayer des produits ou des régimes différents pour traiter votre acné. 

Ensuite je dirai que guérir l’acné est un procédé holistique. Ce qui veut dire que vous ne devez pas forcément vous arrêtez à une seule et unique solution pour réparer votre peau. J’ai choisi Roaccutane pour m’aider, c’était pour moi mon dernier recours pour traiter ma peau, mais j’ai aussi fait des changements dans mon mode de vie. Par exemple, je soigne mon régime alimentaire, je choisis soigneusement les produits que j’applique sur ma peau pour aider mon corps à traiter l’acné. Mais ce qui marche pour les autres ne fonctionne pas forcément pour vous. 

Le principe de “Skin Positivity” est de plus en plus important de nos jours, et il est essentiel chez Standards Magazine. Si tu avais un conseil à donner pour aider les gens à accepter leur type de peau ?
La meilleure chose que j’ai faite pour ma peau quand j’ai commencé à développer de l’acné, a été de prendre contact avec des gens vivants la même chose que moi. J’ai découvert une communauté sur Instagram au début de l’apparition de mon acné. Ça m’a tellement aidé mentalement et émotionnellement à accepter la situation et surtout, à aimer ma peau dans son intégralité : boutons compris ! Notre peau est notre organe le plus large et nous devons lui donner plus d’amour et d’attention. Écoutez ce qu’elle vous dit, elle ne ment jamais. Aimez votre peau. Soyez reconnaissants. Et n’oubliez jamais que vous n’êtes pas seuls dans la bataille !

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!