Suivez-nous :

IG

Quand la différence devient une force avec Maeva Marshall

Maeva Giani Marshall, 26 ans, mannequin mais surtout advocate for diversity – Paris, France. @maevamarshall

Quel est ton premier geste beauté de la journée ?
Mon premier geste de beauté n’est pas le plus glam mais vital : j’enfile mes lentilles de contact sinon ma journée ne peut pas commencer, ensuite je me lave le visage avec un savon naturel et un nettoyeur électrique.

Quel est le produit dont tu ne te sépareras jamais ?
Je ne peux pas vivre sans une crème hydratante car ma peau est très très sensible et à limite besoin de boire plus que moi. Je suis méga fan de la crème soyeuse La Mer. En toute honnêteté j’aime beaucoup essayer différentes crèmes (qui matchent avec les besoins de ma peau dans leurs compositions) pour également pouvoir les conseiller aux personnes qui me suivent et qui ont des problèmes de peau. J’aime beaucoup Dior, Dr. Barbara Sturm et WoodCopenhagen pour leurs produits hydratants. 

Après une journée de shooting, comment prends-tu soin de ta peau ?
Après avoir shooté toute la journée je fais un gros soin car je ne porte jamais et n’ai jamais porté de fond de teint de ma vie entière, alors j’imagine ma peau paniquée lorsqu’elle est recouverte d’une couche de produits. Donc dès que je rentre je me démaquille avec de l’huile, ensuite j’utilise encore mon nettoyeur électrique et du savon naturel, ensuite je fais un deep cleansing de chez WoodCopenhagen, j’attends que ma peau sèche bien (petite astuce : ne jamais frotter la serviette sur votre peau, il faut presser délicatement). Pour les marques & produits, ça dépend un peu de ma peau, j’observe beaucoup. Si elle est sèche, déshydratée ou si elle a des rougeurs. Mais les étapes restent les mêmes : sérum, baume de nuit puis hydratant pour bien protéger le tout (toujours faire ses soins 30 minutes ou plus avant d’aller dormir pour laisser le temps aux produits de bien pénétrer et de ne pas être enlevés sur l’oreiller – tips de Rodolph chez La Mer).

Tu as fais de ton hyperpigmentation une force, quels conseils donnerais-tu aux personnes ayant la même particularité ?
Les conseils pour les personnes avec de l’hyperpigmentation, acné, cicatrices et autres « imperfections » sont infinis, mais celui qui marche le plus pour moi c’est de ne pas les cacher et de les mettre en valeur, d’inverser la tendance. Il faut réaliser que ça fait de nous des personnes uniques et singulières et que la différence est en fait un atout qui peut devenir TA force.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!