Suivez-nous :

IG

Sous traitement asséchant ? Petit guide pour sauver votre peau

Pour lutter contre l’acné, il arrive que nous sommes contraintes et contraints à prendre des traitements qui assèchent la peau et dérèglent le PH de celle-ci. L’épiderme devient alors extra-sensible, irrité, sec et à tendance à peler. Pour contrer cette sécheresse cutanée nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour pallier à ces effets secondaires.

Exit les gommages à grains !

Afin de retirer les peaux mortes nous avons tendance à exfolier notre peau avec des gommages à base de grains. Pour une peau sous traitement, cette méthode s’avère beaucoup trop agressive. Nous vous conseillons donc de vous laver délicatement le visage le matin à l’aide d’une éponge Konjac à l’argile rose. Cela va vous permettre d’exfolier sans agresser. De plus, l’argile rose est reconnue pour être adaptée aux peaux sensibles et réactives. Par ailleurs, il existe aussi des gommages enzymatiques comme le Daily Microfoliant Exfoliant de chez Dermalogica, qui permettent de se débarrasser des cellules mortes tout en douceur.

Hydrater et nourrir  

Bien hydrater sa peau est extrêmement important. En plus d’une crème hydratante riche et d’un sérum adapté, la cosmétologie coréenne nous conseille l’usage d’essence hydratante. L’essence hydratante est la première étape d’une routine beauté solide. Celle-ci permet d’hydrater profondément et de bien accueillir les soins qui la succèdent. L’Essence Hydra B3 du laboratoire SVR est très efficace pour les peaux sensibles. Composée de vitamine B3 et d’acide hyaluronique, elle réhydrate la peau en profondeur.

Chouchouter vos lèvres

Sous traitement, les lèvres ont aussi leur lot de sécheresse. C’est pourquoi il faut continuellement les hydrater pour éviter crevasses et gerçures. Comme les Organic Balm de chez Girl Smells : ultra hydratants, ces derniers existent sous différentes teintes, de quoi vous hydrater les lèvres tout en les sublimant !

L’importance de l’alimentation

L’alimentation joue un rôle prédominant dans l’hydratation de la peau. Privilégiez les aliments riches en acides gras essentiels, comme les poissons des mers froides : saumon, maquereau, hareng, ceux-la sont riches en oméga-3 et oméga-6. Aussi, une poignée de fruits secs comme les amandes, les noix de cajou donnent un petit coup de peps hydratant à votre corps. Par ailleurs, il existe aussi des compléments alimentaires riches en vitamines qui vous permettent de trouver le parfait équilibre pour votre peau comme les gélules « On veut… Une peau pétale de rose » de chez Atelier Nubio avec son coeur de jus pressé à froid antioxydant de Freja™.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!