Accessoires beauté : les conseils de Mélanie Huynh, fondatrice d’Holidermie
Nous les avons vus arriver progressivement sur le marché, les accessoires beauté sont devenus un indispensable pour tou·te·s les passionné·e·s de skincare ! Référente en la matière, la marque Holidermie a proposé dès ses débuts, des beauty tools pour prendre soin de sa peau, comme le dit sa fondatrice, Mélanie Huynh :
Dès le lancement d’Holidermie, les accessoires beauté ont tout de suite fait partis de nos piliers.
Que nous soyons donc expert·e·s ou novices en la matière, Standards a eu envie de se pencher sur le sujet et d’en savoir un peu plus sur l’utilisation et les bienfaits des accessoires beauté. Nous avons donc demandé à Mélanie Huynh, véritable experte wellness, de nous donner ses tips pour faire rayonner notre visage du matin jusqu’au soir !
Bonjour Mélanie, tout d’abord, quelles sont les spécificités et le facteur commun de tous les accessoires de beauté Holidermie ?
Mélanie Huynh : Bonjour Standards ! Notre démarche étant holistique, les accessoires beauté sont la continuité des soins appliqués en pleine conscience et de la prise de compléments alimentaires. Ils sont tous là pour agir sur différents facteurs que ce soit le drainage lymphatique, l’action anti-âge, la micro-circulation, la décontraction des tensions ou encore la stimulation de la production de collagène.
L’utilisation des beauty tools doit se faire en pleine conscience accompagnée d’exercices de respiration. C’est également très important de les nettoyer quotidiennement avec de l’eau et du savon et de les rincer. Pour les recharger en bonnes énergies, il est aussi indispensable de les exposer à la pleine lune ou de les purifier avec du Palo Santo ou de la sauge. Et si tu casses ton accessoire beauté en quartz rose, il ne faut surtout pas jeter les cristaux, il faut soit les mettre dans la nature près des plantes, car ces dernières grandissent grâce aux cristaux, soit les mettre dans tes pots de fleurs près de chez toi. Et je dis ça en plus car la majorité de nos accessoires beauté sont en quartz rose, que ça soit le DuoRoller, le Gua Sha ou encore le Bâton de réfléxologie faciale.
Quelle routine visage préconises-tu avec les accessoires beauté ?
Mélanie Huynh : Alors le matin j’aime bien utiliser le DuoRoller en quartz rose car il décongestionne et remet la lymphe en route ! En effet, quand on dort la nuit et que l’on reste par conséquent, allonger, la lymphe stagne et c’est pour cela qu’on se réveille le matin avec notamment les poches et le visage gonflés – donc souvent je le passe sous l’eau froide et je l’utilise dès le réveil. Ensuite je fais un peu de Gua Sha car j’aime bien travailler les ridules et avoir cet effet lissant. De plus, le Gua Sha permet de relancer toute la circulation sanguine et de stimuler la production de collagène. Ce qui est bien également avec cet outil c’est que tu peux vraiment travailler les contours du visage en redessinant les pommettes par exemple et travailler au niveau de l’arcade sourcilière ou encore des poches sous les yeux.
Le soir je fais le Bâton de réfléxologie faciale car j’ai un peu plus de temps. J’aime bien appuyer sur tous les points énergétiques du côté quartz rose et ensuite utiliser la tête roulante pour tonifier le visage et le cou et je le passe également sur les épaules. Par ailleurs, ce qu’il faut savoir concernant le Bâton, c’est qu’il va appuyer sur les points énergétiques du corps qui sont reliés à différents organes ; il y a 23 points au total que tu peux stimuler. Par exemple sur le front, il y a la vessie, tout ce qui est autour de la bouche va être dirigé vers l’estomac, sur le côté du visage, vers les joues, cela va se situer les intestins… Et ce qui est top avec le Bâton c’est qu’il est super facile à transporter, comme il est en métal, il ne casse pas et c’est super lorsque tu es en déplacement.
Concernant les Ice Globes Visage, je vais les utiliser de temps en temps quand je vois que j’ai vraiment les pores dilatés ou que je me sens un peu bouffie ou l’été quand il fait très chaud.
Il est important d’utiliser les beauty tools sur le visage mais également sur le cou et le décolleté. C’est bien d’y consacrer au moins 15 minutes par jour, tous les jours. Dans la beauté la régularité compte énormément.
Mélanie Huynh
Mélanie Huynh : A noter – pour le Bâton, pas besoin d’huile ; pour le DuoRoller, j’adore l’utiliser quand je fais un masque ou un exfoliant enzymatique, je le mets dans l’eau chaude et ça fait mieux pénétré les actifs ; et pour le Gua Sha, il est indispensable de mettre de l’huile car il faut que ça glisse sinon tu peux t’abîmer le derme et irriter l’épiderme.
Merci Mélanie ! Retrouvez tous les accessoires beauté sur le site d’Holidermie :
www.holidermie.com