Suivez-nous :

IG

Ces petites marques beauté qui méritent toute notre attention

Vous ne les connaissez peut-être pas encore mais ces marques oeuvrent quotidiennement pour défendre leur univers et des valeurs qui leur sont proches. Chacune à leur échelle, et avec des produits différents, elles s’inscrivent à leur manière dans ce vaste monde de la beauté, où chacun et chacune peut trouver sa place. Découvrez notre sélection de ces petites marques beauté qui méritent toute notre attention.

APNÉE

Savez-vous que seulement 20% des signes de l’âge sont des facteurs génétiques ? Les 80% restants dépendent de votre mode de vie. Pour Candice Veuillet et Maïlys Canova, il faut savoir : « Prendre soin de l’intérieur pour rayonner à l’extérieur. » De ce mantra est né une marque : APNÉE. En proposant des compléments alimentaires made in France à base de collagène pour nourrir votre peau en profondeur, APNÉE redonne à votre visage toute la beauté qu’il mérite.

Le + : Des packs éco-conçus et des poudres instantanées composées à 98% d’ingrédients issus de la nature.

MIDI12

Lancée il y a quelques mois, la marque a à coeur de protéger la peau et l’environnement avec des formules saines et une charte éco-responsable. Leur credo ? Une gamme solaire utilisant un filtre non nocif pour la planète et des produits sans aucun perturbateur endocrinien pour notre organisme. Une marque engagée, indépendante et bienveillante qui a fait le choix de travailler avec des acteurs locaux, pour le bien de tous.

Le + : Tous les papiers et cartons sont recyclés, biodégradables et certifiés FSC.

SOUS LE MANTEAU

Une potion aphrodisiaque du 19ème siècle, modernisée par Olivia Bransbourg et Nathalie Feisthauer depuis 2016 pour créer au total, six essences d’amour. Ayant gagné le premier prix du concours « Fragrance Foundation UK » en 2020, la marque tourne les pages des vieux grimoires pour ramener à la vie cette vision ancestrale de l’amour et des senteurs interdites.

Le + : Des produits totalement made in France ! Avec la production des parfums sur Grasse et celle des bouteilles en Normandie. Cerise sur le gâteau : chaque emballage contient un médaillon en porcelaine qui agit comme un talisman.

NIDÉCO

Et si votre idée pouvait devenir réalité ? Avec Nidē.co, vous créez les cosmétiques qui correspondent à vos besoins. Crème pour le corps, soin visage ou plus encore, chaque produit est co-créé avec 4000 consommateurs ! Trois  étapes avant la commercialisation d’un nouveau produit : l’idée, les votes et le test communautaire. N’attendez donc plus, rejoignez les équipes Nidē.co pour qu’ensemble vous puissiez créer le monde cosmétique de demain.

Le + : Une production made in France, qui contient au minimum 95% d’ingrédients naturels, voilà une marque qui sait écouter sa communauté. 

NIOD

« Pour aller de l’avant, il faut regarder en arrière. » Selon Brandon Truaxe, NIOD n’est pas juste une marque mais une perception. Le fondateur estime que les débuts de NIOD sont ce qui lui ont permis aujourd’hui de se différencier sur un marché de la beauté si compétitif. En effet, NIOD se repose sur un apprentissage de la science moderne dans le monde cosmétique ; ce qui lui permet d’être dans l’innovation constante de ses produits.

Le + : Être à la pointe de la science sans prêter attention aux marques, aux tendances, aux stratégies de marketing et vente. Vérité et efficacité sont les seules valeurs importantes pour NIOD.

KRÈME

Une marque honnête, fraîche, performante et accessible. Voilà ce qu’ont voulu créer Juliette et Marie, les deux fondatrices de Krème. Des soins frais et sains qui renforcent les défenses naturelles de la peau. Trois étapes clés : 1) Sevrer la peau des conservateurs pour préserver les bonnes bactéries qui la défendent – 2) Rééquilibrer en nourrissant les bonnes bactéries et renforcer la flore cutanée – 3) Rebooster avec les “superplantes” qui re-dynamisent la peau.

Le + :  Des produits fabriqués en France, pour valoriser et soutenir les producteurs locaux qui ont fait le choix de cultures à taille humaine.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!