Cheveux abîmés : les conseils d’Adrien Coelho
Expert capillaire reconnu mondialement dans l’industrie de la mode, de l’art et de la cosmétique, Adrien Coelho, fondateur de Coelho Beauty et du Salon Très Confidentiel, se caractérise par son style rock et sophistiqué. Avec sa marque éponyme, Adrien a fait le choix d’une beauté globale et responsable qui proscrit toutes frontières. Ainsi, toutes les formules sont conçues pour tous·tes et adaptées à tous les types de peaux et de cheveux, embrassant ainsi l’individualité de chacun.
Pour Standards, Adrien Coelho nous livre tous ses secrets face aux cheveux abîmés.
Bonjour Adrien, tout d’abord, pouvez-nous nous indiquer quels sont les premiers signes d’un cheveu abîmé ?
Les premiers signes de cheveux abîmés comprennent une texture rêche au toucher, des pointes fourchues, un manque d’éclat, et une tendance à s’emmêler facilement. Vous pourriez également remarquer une cassure accrue, des cheveux qui se dédoublent facilement, ou une perte d’élasticité, ce qui signifie que vos cheveux ne rebondissent pas lorsqu’ils sont étirés. La signification de ces signes est importante car elle indique non seulement des dommages externes mais aussi potentiellement des carences nutritionnelles ou des abus de traitement qui affectent la santé globale des cheveux.
Quels gestes et produits recommandez-vous face à cela ?
Je recommande d’utiliser, en interne, des produits enrichis en collagène et en silicium, connus pour renforcer la structure du cheveu et favoriser sa croissance. Le collagène apporte élasticité et résistance, tandis que le silicium contribue à la santé du cuir chevelu et à la solidité des cheveux. En externe, la provitamine B5 est connue pour maintenir l’hydratation nécessaire aux cheveux pour qu’ils soient en bonne santé.
Avant le shampooing, l’application d’une huile sérum, comme l’Huile Sérum Coelho Beauty, peut faire des merveilles. Elle prépare les cheveux au lavage en les nourrissant intensément, les protégeant ainsi des agressions du shampooing. Appliquez l’huile sérum sur les longueurs et les pointes, laissez agir quelques minutes ou toute la nuit pour un soin plus profond.
Des conseils pour entretenir ses cheveux sur la durée ?
1. Routine douce : adoptez une routine capillaire douce, en utilisant des shampooings et après-shampooings adaptés à votre type de cheveux et sans sulfates agressifs.
2. Hydratation et nutrition : alternez entre soins hydratants et nourrissants. Les masques à base de collagène et silicium sont excellents pour restaurer la fibre capillaire.
3. Protection : avant l’utilisation d’outils chauffants, appliquez toujours un protecteur thermique. De plus, limitez l’exposition au soleil, au chlore, et à l’eau salée.
4. Coupes régulières : une coupe tous les 3 à 4 mois permet d’éliminer les pointes fourchues et de maintenir vos cheveux en bonne santé.
5. Alimentation équilibrée : une alimentation riche en vitamines, minéraux, en particulier ceux qui favorisent la santé des cheveux comme le silicium (présent dans les bananes, les haricots verts, et le riz complet), peut contribuer à leur beauté de l’intérieur.