Suivez-nous :

IG

Confiance en soi et bien-être : lettre ouverte

On s’arrête souvent à l’idée que prendre soin de soi et de son apparence est une chose bien superficielle. Pour autant c’est un moment qu’on s’accorde à soi-même. Une parenthèse, une pause dans notre vie quotidienne. On ne prend pas soin de soi dans l’idée d’une validation de  l’autre, on prend soin de soi pour apprendre à se connaître et à s’aimer un peu plus chaque jour.  

La confiance peut passer par tant de petites choses : un moment de détente dans un spa où l’on se fait dorloter, une séance de sport bien transpirante où l’on relâche toute les angoisses et la pression, essayer de faire cette coiffure vue sur Pinterest que l’on aime tant, se faire la manucure dont on rêve depuis des mois. 

Tous ces petits détails qui peuvent nous faire nous sentir bien, deviennent des petits moments de bonheur ou de décompression. C’est en prenant du temps pour soi que l’on découvre aussi nos faiblesses, nos points forts et c’est ce qui permet d’évoluer et d’acquérir une certaine confiance en soi. 

Alors accordez-vous ce temps pour vous, cela peut paraître effrayant de se retrouver seul pendant un petit moment mais laissez les autres s’occuper de vous. Ainsi, vous reprendrez le pouvoir de votre esprit et votre personnalité s’éveillera. 

Alors n’ayez plus peur de vous accorder cette pause, de vous faire plaisir en vous en achetant ce fameux masque avec des petites paillettes, en osant porter cette robe qui « va mieux sur les autres », à faire une balade en écoutant votre playlist préférée. N’attendez pas que les autres soient disponibles pour faire une soirée Netflix & Chill. N’hésitez pas à sauter le pas, c’est comme ça que vous connaîtrez votre véritable valeur.


Par

MARIE AMÉLIE TUFANO
TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!