Dites aurevoir au blues hivernal avec Laure Dary

Avec les températures qui nous poussent à rester chez nous et la fatigue de fin d’année, le blues hivernal vient s’installer peu à peu, sans avoir demandé quelconque autorisation. Alors pour combattre cette morosité ambiante, Standards Magazine a fait appel à Laure Dary pour venir à notre rescousse ! Danseuse, professeur de yoga et fondatrice de Maison Of(f) Wellness, Laure nous propose ainsi de mettre notre corps en mouvement et de respirer, pour chasser l’anxiété.

Découvrez et appliquez ses conseils.

LE MATIN

Pour réchauffer le corps et retrouver de l’énergie avec trois postures d’ouverture de cœur qui vous permettrons de vous ouvrir, de mieux échanger avec les autres mais aussi de vous redresser et d’améliorer la posture. 

  1. Puppy pose : on démarre dans la posture de la table et on avance les mains vers l’avant du tapis en gardant le bassin au dessus des genoux. On dépose le front ou la poitrine sur le sol et on reste 10 respirations

2. Le twist : à partir de la posture de la table on depose l’épaule droite sur le sol et on avance la main gauche vers l’avant du tapis pour twister l’épaule gauche vers le ciel. On reste 5 respirations avant de changer de coté 

3. Le demi-pont : allonger sur le dos les talons proches des fessiers les pieds parallèles on décolle le dos du tapis en entrecroisant les mains derrière le dos pour élever la poitrine vers le ciel. 

On reste 10 respirations avant de relâcher la posture.

Également, je n’hésite pas à utiliser les tapis Hercule Studio qui prône le « beau pour faire du bien » et intégrer la notion d’esthétisme à sa pratique du sport qui ont un effet bénéfique sur le cerveau et donc la motivation. 

LE SOIR

Pour calmer l’esprit et apaiser le corps on pense à respirer. Avec 2 techniques indispensables à ajouter à votre routine.

La respiration en carré : on inspire sur 4 temps, on reste poumons pleins 4 temps et on expire sur 4 temps pour rester pour rester poumons vides 4 temps. On répète le cycle 10X

La respiration alternée : On bloque la narine droite avec le pouce et on inspire par la narine gauche puis on bloque la narine gauche avec l’annulaire on reste 5 secondes  on expire par la narine droite. on reprend en inspirant par la narine droite. On répéter le cycle 10 fois 

Dans la journée : pensez a bien vous hydrater en favorisant l’eau ou les infusions  éliminer plus facilement les toxines accumulées afin de retrouver une belle énergie ! 

Laure Dary – @lauredary
www.maisonoffwellness.com