Suivez-nous :

IG

Entrevue avec Nicola Kilner, co-fondatrice et PDG de DECIEM

Impossible d’être passé à côté de DECIEM, le groupe canadien qui a bousculé le monde de la beauté avec notamment sa marque star : The Ordinary. Nous avons pu échanger avec sa co-fondatrice et PDG, Nicola Kilner qui a rejoint l’aventure dès sa création en 2013, à tout juste 24 ans.

Bonjour Nicola. Pour commencer, pourriez-vous nous en dire davantage sur vous et sur votre parcours professionnel ?

Bonjour, et merci d’être là pour échanger avec moi aujourd’hui. J’ai commencé ma carrière dans le secteur de la beauté chez Boots, une chaîne de pharmacies au Royaume-Uni, en tant que responsable des achats beauté pour l’innovation. À une époque où les conglomérats dominaient le secteur, je recherchais de petites marques indépendantes dans le monde entier pour les rendre accessibles au public et au marché britannique. Je travaillais chez Boots lorsque j’ai rencontré Brandon, le fondateur de la marque de soins de la peau Indeed Labs, et j’ai été instantanément captivée par son esprit et son énergie. Lorsque Brandon m’a demandé de me joindre à lui pour fonder DECIEM, une start-up aux ressources très limitées mais aux idées illimitées, j’ai dit oui sans aucune hésitation. En 2013, notre projet voit le jour : nous lançons un seul produit sur un seul marché !

Qu’est-ce qui vous fascine dans le monde de la beauté ?

Son évolution, c’est-à-dire où les choses étaient avant et où elles sont aujourd’hui… et la direction qu’elles prennent. L’innovation dans le domaine des soins de la peau issus de la science est illimitée : c’est passionnant et ça me permet à moi et à notre équipe du laboratoire de rester continuellement sur le qui-vive en ce qui concerne l’élaboration de nos produits et les petites modifications à apporter à nos formules existantes pour les améliorer. J’adore aussi le rythme effréné et les opportunités qui me sont offertes d’être en contact avec notre public. Nous apprenons constamment de nos clients et sommes continuellement à leur écoute afin d’améliorer notre entreprise de beauté.

Comment décririez-vous DECIEM ?

Comme une entreprise anormale ! Nous sommes une famille qui fait les choses à sa façon. DECIEM a été fondée d’après le principe qui consiste à faire ce les autres ne font pas, et à faire les choses bien afin d’aider la planète et les gens sur le long terme. Nous sommes connus comme les perturbateurs du monde de la beauté, mais je pense que nous sommes beaucoup plus que cela. Nous nous concentrons sur l’éducation et l’innovation, que ce soit avec nos produits ou avec les personnes avec qui nous sommes en contact. Nous faisons preuve de joie de vivre et d’humilité dans notre approche, et nous avons entrepris l’aventure de changer le monde de la beauté grâce au petit écosystème qu’est DECIEM. Nous croyons en la qualité, et cette qualité ne peut plus être définie par une gamme de prix. Qualité est synonyme d’authenticité, de différence, de fonctionnalité et de beauté. DECIEM est fondée sur ces principes.

Quel est le dénominateur commun de toutes les marques de DECIEM ?

Le dévouement à la qualité et à l’éducation. Nous avons décidé de nous mettre au service d’un public curieux, éduqué et expert dans le domaine des soins de la peau qui apprécie le dévouement authentique qui nous anime pour définir ce qu’une marque de beauté peut, et devrait être. Nous ne vendrons jamais un produit avant qu’il ne soit absolument parfait, et parfois cela prend des années. Nous devons avant toute chose nous assurer de son efficacité pour que notre public l’adore. Chez DECIEM, nous sommes fiers de l’honnêteté et de la transparence que nous appliquons à nos marques et à nos produits, mais également de l’approche de notre entreprise envers notre planète et les personnes avec qui nous sommes en contact. DECIEM connaît maintenant une forte croissance qui s’accompagne de la responsabilité de s’engager à faire changer les choses et à faire une différence. Il s’agit là de quelque chose qui me tient beaucoup à cœur, et nos équipes talentueuses dédiées à la durabilité et l’humain se consacrent à œuvrer continuellement pour le bien.

Quel est votre produit DECIEM préféré ?

Je ne pourrais pas choisir de produit préféré, mais il y a un ingrédient dont je ne pourrais pas me passer dans ma routine beauté : les peptides de cuivre. Ils contribuent à faire entrer la peau dans un cycle de réparation continue et ciblent plusieurs signes de l’âge en même temps. J’adore notre sérum Copper Amino Isolate Serum 2:1 de NIOD.

Un dernier mot ?

Je vous souhaite le meilleur, à vous et à vos lecteurs. Restez prudents. Prenez soin de vous et faites preuve de gentillesse.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!