Suivez-nous :

IG

La routine beauté d’Alice Barbier

Alice Barbier, 30 ans, blogueuse mode & lifestyle – Paris, France. @jaimetoutcheztoi

Quels produits beauté utilises-tu le matin ?
Le matin, je commence par nettoyer mon visage avec un nettoyant doux au camélia et à la rose de la marque Pai. Ensuite, un contour des yeux de la marque Antipodes, quelques gouttes du sérum anti-soif de chez Seasonly et je termine avec une crème visage hydratante Protect + Facial Cream de la marque Nuori. Après la routine soin, je me maquille légèrement en unifiant mon teint, une touche de mascara et le tour est joué.

Peux-tu nous parler de ta routine soin ? Quels sont tes masques favoris ?
Depuis quelques mois, j’ai complètement changé ma routine soin pour des produits bio et clean. Je crois que prendre soin de sa peau commence avant tout par sélectionner des produits composées d’ingrédients sains. Je mise beaucoup sur l’hydratation car j’ai une nature de peau plutôt sèche et à ce sujet, je ne jure que par le masque super-hydratant, Superberry Hydrate + Glow Dream Mask, de chez Youth To The People ; je l’applique le soir, une à deux fois par semaine, avant d’aller au lit et ma peau est comme repulpée à mon réveil.

Quel est ton produit fétiche dont tu ne te lasses pas ?
Sans hésiter, le baume à lèvres hydratant Coco Rich de chez HelloBody. Formulé à partir d’ingrédients 100% naturels, il est jusqu’à présent, le seul baume qui a réussi à sauver mes pauvres lèvres déshydratées !

As-tu une astuce beauté, un secret, que tu pourrais partager avec nous ?
Le secret pour une peau saine c’est de bien la nettoyer, tous les soirs, et surtout de se débarrasser des impuretés et peaux mortes. C’est pourquoi je mets un point d’honneur à exfolier mon visage régulièrement. J’utilise des disques exfoliants de la marque Indie Lee, à base d’acide glycolique et de vitamine C, un soir sur deux ; c’est la solution idéale pour les peaux sensibles comme la mienne car ce n’est pas abrasif, pourtant ma peau semble comme neuve et les pores sont resserrés. J’ajouterai aussi qu’il ne faut pas délaisser son cou et décolleté dans la routine soin car c’est une zone qui a autant besoin de soin que notre visage !

Quelle est ta routine du soir ?
Le soir, je nettoie ma peau en 2 temps ; d’abord avec une huile démaquillante à base de rosier sauvage de la marque Pai et ensuite avec la même crème nettoyante que celle du matin ; ces deux produits ne nécessitent pas de cotton, seulement un massage doux avec les doigts, c’est très agréable et relaxant avant d’aller se coucher. Une fois le visage débarrassé des impuretés, j’applique quelques gouttes d’une huile de nuit repulpante de chez Oh My Cream Skincare sans oublier mon baume à lèvres magique. Et hop, au lit !

Les favoris d’Alice

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!