Suivez-nous :

IG

La routine clean et bien-être de Clotilde Chaumet

Clotilde Chaumet, 29 ans, prof de yoga/créatrice de TIHHY – Paris, France. @chaumetclotilde

Quelle est ta routine bien-être et beauté du matin ?
Dès que je sors de mon lit, je bois de l’eau fraîche et je prends quelques minutes pour respirer, je fais des techniques différentes selon mon mood, mais en ce moment c’est souvent des exos de kumbhaka (rétention du souffle), et Nauli (massage du ventre et des organes via la rétention du souffle). Ensuite, je me nettoie le visage avec le Micellar Cleanser puis la Smooting Cream de la gamme Mega Mushroom de chez Origins, j’aime beaucoup cette gamme et cette marque qui est très clean au niveaux des ingrédients. Ensuite, j’utilise une huile illuminatrice à base d’huiles naturelles, à masser sur le visage de FRÉ Skincare. Je l’adore car elle a été créée par FRÉ et mon amie Talia Sutra. Je n’ai jamais été particulièrement fan de produits de beauté mais aujourd’hui je fais très attention à seulement utiliser des marques éthiques et clean. Enfin, je me brosse les dents, et je sors mon chien Tijani.

Ton produit favori qui t’accompagne partout ?
Le déodorant de chez Aesop sans hésiter, je l’utilise pour tout, parfum, spray lors de mes cours de yoga et en déo. J’ai aussi toujours un spray à la lavande de chez Dr Bronner pour nettoyer les mains, et un baume à lèvres de chez Burt’s Bees ; et on vient de m’offrir une huile de parfum de la marque Rahua au Palo Santo que j’adore et que je garde dans mom sac. J’ai toujours ma gourde avec de l’eau fraîche et filtrée au charbon. Lorsque je voyage, j’emmène en plus du baume du tigre pour les odeurs inattendues dans l’avion ou ailleurs : un peu de baume sous le nez et toutes les odeurs disparaissent. J’emporte aussi avec moi une petite fiole de Tea Tree bio qui sert à absolument tout.

As-tu une astuce bien-être à partager avec nous ?
Les conseils basiques : boire de l’eau et dormir. À cela, je vais rajouter méditer, 5 minutes par jour déjà et plus si possible, car méditer est comme prendre une potion magique qui te met bien mentalement et donc dans ta journée en général. Ça éclaircit tout, ça pose et ça régénère tellement. Le stress s’en va et l’énergie revient. C’est ouf ! Ce qui me fait un bien fou aussi, est de nager dans l’océan et je considère ça comme une astuce beauté parce que ça me fait énormément de bien : être dans l’eau, flotter…En attendant, lorsque l’océan n’est pas là, je me fais masser aussi 2 fois par mois en général, et je vais une à deux fois par mois me faire un soin et acuponcture du visage chez Elaine Huntzinger, qui applique ses propres produits naturels faits maison lors des soins et utilise ses jade rollers, gua sha et massages selon l’état de notre visage, je suis très fan. Aller chez elle est un pur moment de détente. Enfin, bien sur, et loin devant : le yoga.

Peux-tu nous en dire plus sur ta routine du soir ?
Lorsque je rentre chez moi après les cours, je me douche et me lave avec un savon Dr Bronner, car eux aussi sont clean, et j’aime beaucoup cette marque depuis des années. Pour le visage, j’utilise le nettoyant Superfood Face Wash de la marque Youth To The People, puis en sortant j’applique la lotion P50W de chez Biologique Recherche, qui fait des miracles sur ma peau. Enfin, un de mes produits préférés : Lapis de chez Herbivore. Deux fois par semaine je fais des masques avec différents produits, le dernier que j’ai fait était un masque de la game Mega Mushroom d’Origins. J’hydrate aussi toujours mon corps avant de me coucher avec une crème hydratante de chez Dr Bronner ou simplement de l’huile de coco. J’hydrate aussi Tijani en lui faisant des masques à l’huile de coco : il kiffe !

Les favoris de Clotilde

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!