Suivez-nous :

IG

La routine soin de Clémence Allaire

Clémence Allaire, 26 ans, chef de projet – Paris. @clemence_allaire

À quelle fréquence effectues-tu ta routine soin et avec quels produits ?
J’effectue ma routine de soin tous les matins, elle est obligatoire pour moi après une bonne douche ! Je ne peux clairement plus m’en passer. En premier j’utilise une brume d’eau qui permet de réveiller ma peau. J’utilise habituellement celle de chez La Mer. Ensuite j’utilise un sérum ; en ce moment j’ai craqué pour le Capture Youth de Dior (intense rescue). Après mon sérum, j’applique une crème ou gelée hydratante ; j’aime beaucoup la gamme moisture surge de chez Clinique. Pour finir, je passe au contour des yeux. J’avoue que je suis un peu une mauvaise élève là-dessus car je ne le fais pas tous les matins, mais quand j’y pense, j’utilise la Advanced Night Repair d’Estée Lauder qui est pour moi un excellent basique.

Le geste indispensable dans ta routine de soin ?
C’est vraiment la brume. Je ne sais pas pourquoi mais dès que je sors de la douche, même si je sais que mon visage est propre, je ressens le besoin de l’utiliser. J’ai besoin de cette sensation de fraîcheur, de cette étape dans ma routine, j’ai toujours aimé ça ! J’aime beaucoup celle à la rose de chez Glossier ; en été je n’hésite pas à la garder avec moi et à l’utiliser en journée.

Pourquoi utiliser un masque est-il important pour toi ? Quels effets remarques-tu immédiatement sur ta peau ?
C’est très important, c’est une réelle pause bien-être que j’aime m’accorder. Quand je pose mon masque, devant une série ou un film sur mon canapé, je sais que ça va être un moment rien que pour moi. C’est l’instant où ma peau est sans maquillage, propre et prête à se nourrir du soin. Après coup, je remarque que ma peau est plus lisse, plus plumpy. C’est un effet que j’obtiens avec des masques notamment en gelée que j’aime beaucoup ; mais aussi des masques en tissus – j’adore le Advanced Night Repair d’Estée Lauder : c’est un vrai shot d’hydratation ! Après celui-ci je remarque que ma peau est hyper hydratée et mon teint est radieux, ça me passe même l’envie de me maquiller après !

Si tu étais un masque lequel serais-tu ?
Je pense que je serai un masque de nuit hydratant. On laisse reposer et on se réveille comme une fleur !

Si tu devais partir sur une île déserte quel produit emmènerais-tu avec toi ?
Une crème SPF 50 et rien d’autre (hahaha) ! Pour bronzer ou pas c’est obligatoire sur une île déserte. Ou alors une brume, la Hydra Beauty de Chanel, ça me permettrait de m’aérer et de me rafraîchir !

Quel produit rêves-tu de tester ?
J’adorerai pouvoir tester le Bubblewrap de chez Glossier pour le contour des yeux et les lèvres ! Il y a aussi un produit qui me fait de l’oeil depuis un moment c’est le Skin Caviar Liquid de chez La Prairie. Ce sont des petites billes qui apparement ont un effet magique et procurent une sorte de raffermissement immédiat.

Photo : Claire Guillon
Photo : Claire Guillon

Les favoris de Clémence

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!