Suivez-nous :

IG

Ma routine beauté en 5000 étapes

« À l’heure où il est (presque) devenu impossible pour une femme de ne pas penser à sa routine beauté, son apparence, la vraie hein, celle que l’on voit dans le miroir à 8h30 du matin, le visage gonflé et froissé par l’oreiller ; j’ai fini par m’intéresser à la mienne. Et le périple fût long…

Entre les masques, les sérums, les crèmes (de jour ET de nuit sinon c’est pas marrant), les patchs pour les yeux, ah j’oubliais, les masques de nuit ; ma petite personne et mon compte bancaire ont pris une bonne baffe. 

La beauté c’est pas facile et ça demande de la patience et des ratés. Mince… C’est pas ce qu’on m’avait vendu. Ni dans les magazines, ni sur Instagram. Je surfe de selfie en selfie et jusqu’à preuve du contraire je ne ressemble pas à ça au reveil . Trahison je me sens comme Mufasa au bord du précipice (c’est mon côté dramatique) !

Mais je n’ai rien lâché. Boire 1,5L d’eau par jour : je vais essayer. Arrêter le soda : deal. Moins de sucres ? N’en dites pas plus. Il me faut un tonique pour le matin : ok ! Et là MAGIE ! Non je déconne… pas de magie. Parce que je suis la princesse de la flemme, parce que je veux des résultats et j’en veux maintenant. Je veux me lever et voir le visage de la beauté en personne. Alors je bois toujours du soda, ma bouteille d’Evian se vide rarement en une journée, et le sucre est encore un de mes meilleurs amis.

Et puis j’ai fini par comprendre après 482717 essais de routines non concluantes que la clef c’est une seule chose : le plaisir. Le faire par envie, pas par frustration imposée par les réseaux ou quoi que ce soit d’autres. Le faire avec légèreté et dans le but de prendre soin de moi. Et pas de me transformer. Et prendre le temps. Le temps de trouver les bons produits, la bonne routine. Rome ne s’est pas faite en un jour comme un selfie ne se prend pas en une seule fois. »


Par

HERA PRADEL
TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!