Suivez-nous :

IG

Port du masque : 10 conseils pour sauver sa peau

Avec la situation actuelle, un nouvel élément est entré dans notre quotidien pour notre sécurité et celle des autres : le masque. Au travail, dans les transports ou pour une simple promenade, nous ne le quittons plus et son usage peut parfois entrainer un lot de dégâts sur notre peau. Visage plus gras, apparition d’imperfections, et la liste peut s’allonger selon notre type de peau et le temps passé à le porter. Mais pas de panique, voici nos 10 conseils pour aider votre peau à mieux vivre avec le masque.

  1. C’est un conseil que vous entendez souvent et il paraît banal, mais maintenant plus que jamais, veillez à ne pas faire l’impasse sur le litre et demi d’eau quotidien ! L’hydratation est primordiale et encore plus avec le masque.
  2. Glissez quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans votre crème de jour. Ses vertus assainissantes et purifiantes vous aideront à diminuer l’apparition des imperfections.
  3. Prenez le temps d’adapter votre routine beauté. Si votre peau est asséchée par le port du masque, ajoutez des produits hydratants. Au contraire, si elle devient plus grasse ne la surchargez pas.
  4. Afin d’apaiser votre peau, favorisez les masques à l’argile sur les zones plus grasses.
  5. Pour libérer votre visage des cellules mortes et améliorer le grain de peau, utilisez des exfoliants enzymatiques doux qui feront le travail sans agresser votre épiderme et que vous pourrez appliquer plusieurs fois par semaine.
  6. Équipez-vous d’une brume apaisante. Le port du masque de par les frottements qu’il opère sur la peau, peut faire apparaître des rougeurs.
  7. Pour prolonger l’apaisement de la peau, optez pour des sérums apaisants et anti-imperfections.
  8. Si votre emploi du temps le permet, offrez-vous un massage facial. Parfait pour éliminer les toxines, il aidera votre peau à reprendre du poil de la bête !
  9. Afin de travailler aussi de l’intérieur, c’est le moment idéal pour rééquilibrer votre alimentation et commencer, si nécessaire, une cure de compléments alimentaires ciblés pour votre peau.
  10. Enfin, dans la mesure du possible, limitez le maquillage. Notre épiderme étouffe sous le masque et lui laisser un peu de répit ne lui fera pas de mal.

Illustration : @naomiikado pour Standards Magazine
www.naomikado.fr

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!