Suivez-nous :

IG

Tête à tête avec Emmanuel Fourès

Emmanuel Fourès, 24 ans, créateur de contenu, modèle photo, styliste – Paris. @mrfoures

Quel est ton geste beauté indispensable du matin ?
Je dirais me vaporiser un coup d’eau thermale ou d’eau florale sur le visage afin de me rafraîchir et de commencer déjà à hydrater ma peau avant de commencer ma routine.

Y-a-t-il un produit naturel qui ne te quitte jamais ? 
Un petit baume d’huile de coco dans mon sac.

Si tu devais nous décrire ta routine beauté en trois mots ?
Réfléchie, précise, efficace.

Comment choisis-tu les produits que tu utilises ?
Je les choisis en fonction de leurs textures, que ça corresponde à ma typologie de peau, j’essaie de faire en sorte également de prendre des produits qui ne contiennent pas de parfum de synthèse ni alcool afin de ne pas agresser et irriter ma peau.  Et je sélectionne des produits qui ne sont pas testés sur les animaux par ailleurs.

Quelle est ta routine de nuit ?
Pour ma routine du soir je commence toujours par un double nettoyage de ma peau : un premier avec baume ou une huile, car c’est moins agressif pour la peau et ça permet de mieux retirer la protection solaire. Pour le deuxième, j’utilise en ce moment un gel nettoyant qui contient de l’acide salicylique, ce qui va aider à améliorer le grain de peau et lutter contre les imperfections. Je continue avec une lotion tonique, pour retirer les particules d’eau calcaire qui auraient pu rester sur ma peau et commencer l’hydratation de celle-ci. J’ajoute à cela pour terminer une essence et un sérum qui tous deux ont des ingrédients qui vont faire en sorte d’atténuer tout ce qui est taches pigmentaires, liées au soleil ou à la cicatrisation de boutons.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!