Tout en beauté avec Lorélen Coriton

Lorélen Coriton, 26 ans, make-up artiste – Paris, France. @lorelencoriton

Comment le make-up est rentré dans ta vie et quelles sont tes inspirations au quotidien pour créer tes looks ?
Le make-up est rentré dans ma vie à l’adolescence, à un moment où l’on a besoin d’upgrader sa confiance en soi, d’explorer et de se trouver. Ce qui à l’époque était ma thérapie pour apprendre, pour m’épanouir, pour m’évader, le reste encore maintenant. Pour créer mes looks, je m’inspire de tout ce qui m’entoure. Ça peut être les couleurs du ciel, les lumières d’une pièce, les formes de certains design, les lignes d’une affiche publicitaire… Mais ça reste également un grand travail de recherche, de travail sur soi et pour soi. Les réseaux, les magazines, les défilés… Tout cela aide continuellement à se renouveler, et je trouve ça primordial, cela permet également de proposer des choix audacieux à nos client.e.s.

Quels sont tes indispensables beauté aussi bien make-up que skincare ?
En skincare je dirai la crème solaire ! Le reste me paraît évident, mais il est vrai que beaucoup de personnes négligent encore le port de la crème solaire et ce, tout au long de l’année. Pour le make-up, je dirai du blush crème, je ne peux pas vivre sans blush ! J’utilise beaucoup les Fenty Beauty et les Rare Beauty.  Et pour moi un crayon à lèvres brun, car j’adore les lèvres dessinées. Mes favoris sont le Brown fig de chez Dior et le Anywhere Caffeine de MAKE UP FOR EVER.

Place à la rêverie, quelle est la personnalité que tu aimerais maquiller et quel serait le look que tu choisirais de lui faire ?Zendaya, Dua Lipa, Valentina Zenere, Ryan Destiny… La liste est longue ! Mais en ce moment j’aimerai beaucoup maquiller Jasmine Tookes. Je choisirai un look qui me correspond, c’est à dire naturel avec une touche plus éditoriale. 

Quel est ton make-up look favori au quotidien ?
Mon make-up favori est un make-up léger et frais, avec si besoin un liner fumé pour rehausser le regard. Pour moi tout est dans la base du teint.

Et pour terminer, as-tu une astuce, un secret make-up à nous partager ?
Parfois après avoir fini les lèvres, je trouve que le make-up manque d’harmonie. Je rajoute alors toujours un peu du produit utilisé pour les lèvres sur les joues en complément du blush, ce qui rehausse directement le look !