Suivez-nous :

IG

Une peau saine à toute épreuve avec François Delacroix

François Delacroix, 22 ans, mannequin – Les Mureaux, France. @frankysn0w

Tout d’abord, par quel biais as-tu commencé à t’intéresser au monde de la beauté ? 
Je me suis intéressé au monde de la beauté lorsque j’ai commencé le mannequinat. Le fait d’être préparé tous les jours par des maquilleurs professionnels m’a poussé en quelque sorte à prendre soin de ma peau car plus la peau est bien entretenue plus le travail du make-up sur les shootings est rapide et moins la peau est abîmée avec une tonne de produits. C’est aussi une manière de prendre soin de moi avant de me dire que je le fais pour le travail !

À quoi ressemble ta routine de soin ? 
J’aime avant tout utiliser des produits naturels pour ma peau pour ne pas trop l’agresser. C’est pourquoi ma routine soin ne se compose que de 5 produits :

– Un gel nettoyant au charbon noir de chez Horace
– Une crème exfoliante de chez Horace
– Une crème hydratante de chez Horace
– De l’huile de marula de chez The Ordinary
– Un spray à l’eau de rose 

Je commence par me nettoyer le visage avec le gel au charbon et de l’eau chaude pour ouvrir les pores, puis j’applique l’exfoliant en insistant bien sur le nez le menton les lèvres et l’entre sourcil pour retirer les impuretés, puis je rince avec de l’eau bien fraîche. 

Je viens hydrater ma peau avec une crème et j’y rajoute 4 gouttes d’huile de marula pour bien hydrater en profondeur (on peut mettre l’huile qu’on veut tant qu’elle est pressée à froid) et je finis par vaporiser légèrement avec de l’eau de rose. 

Tout au long de la journée j’utilise un baume à lèvres type vaseline ou autres pour garder mes lèvres hydratées et j’en applique également le soir avant de me coucher. 

J’utilise l’exfoliant que si nécessaire sinon ça peut faire des micros lésions, donc une à deux fois par semaine. 

Je me nettoie le visage matin et soir surtout quand je passe la journée dehors car avec toutes les micro bactéries invisibles à l’œil nu qui traînent, c’est important de garder une peau propre.  

Quel est ton produit de beauté préféré ?
Sans hésiter : l’eau de rose ! 

Comme je l’ai dit je suis un grand fan des produits d’origine naturelle et l’eau de rose présente de nombreux bienfaits pour la peau mais aussi les cheveux ! 

Comment prépares-tu, et maintiens-tu ta peau tout au long de la Fashion Week ?
Pour maintenir ma peau en forme durant la Fashion Week je m’assure de boire beaucoup d’eau, au moins 1 litre par jour, surtout pas de sodas ou de café etc. car je ne suis pas trop fan et en plus c’est pas top pour la peau. J’évite également tout ce qui est alcool. 

Je m’assure également d’avoir suffisamment d’heures de sommeil pour avoir une peau bien souple et reposée. 

S’ajoute à ça, bien sûr, une alimentation saine et équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes, qui vont permettre de maintenir l’élasticité de la peau et redonner de la couleur. Je respecte matins et soirs ma routine peau, dans le rush des défilés on ne pense pas forcément à ces choses là, donc une bonne organisation est nécessaire de ma part !

Quels sont tes petits tips pour te détendre après une longue journée de shooting ?
Après mes séances shooting, qui parfois peuvent être très longues, j’aime bien prendre une bonne douche pour me relaxer et laisser mon téléphone loin de moi. Faire un masque ou un soin, écouter de la musique. 

J’aime bien rester dans le calme pour finir mes journées car généralement je suis entouré de beaucoup de personnes dans une même journée donc j’aime me balader seul et souvent, dans la mesure du possible, jouer de la guitare devant le coucher du soleil. Ça permet de me détendre et de penser à autre chose.

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!