Suivez-nous :

IG

5 tips pour le corps et l’esprit par Clotilde Chaumet

Plus il est interdit de sortir plus nous en avons envie. Lorsque je me surprends à vouloir aller dehors à tout prix, ou à être frustrée car mes week-ends et mes voyages sont annulés, je me souviens que cette période est le meilleur moment pour faire tout ce que j’ai envie de faire chez moi sans avoir jamais le temps. On passe notre temps à râler que nous n’avons pas assez de moments pour nous, et bien en voici un. Je pense vraiment qu’il y a quelque chose de plus grand que nous qui nous oblige à calmer le jeu, à se recentrer et à prendre du recul sur nos vies.
Même si je rêve de partir en week-end et de profiter de la nature, j’adore aussi être chez moi et je ne m’ennuie jamais.

Voici mes 5 conseils pour notre corps mais aussi pour notre esprit pendant cette période :

  1. Se faire un planning, dès le deuxième jour. J’ai pris 30 minutes pour réfléchir à la manière dont j’avais envie de passer mes journées. Je n’avais certainement pas envie de mater Netflix 10h par jour, j’ai donc prévu mes journées en incluant mes réveils et l’heure à laquelle je voulais me coucher, mes heures de travail, de yoga, de peinture, lecture etc.
  2. Dormir, nous manquons tous de sommeil ! Je termine constamment mes journées très tard avec mes cours et c’est un bonheur de pouvoir me coucher plus tôt, et du coup, de me réveiller naturellement tôt aussi. Et pourtant je suis une âme de la nuit ! Mais ça fait du bien de suivre le rythme du soleil sans réveil.
  3. Je continue de pratiquer le yoga tous les jours, je n’ai pas envie de me forcer à avoir un planning de sport intense, ça ne sert à rien de se foutre la pression. Pour moi, le yoga me va parfaitement encore une fois, car c’est beaucoup plus complet que ce que pensent les gens, à la fin de ma séance, je me sens trop bien ! Je fais aussi des exos de breathwork (respiration) et je médite tous les jours.
  4. Je lis beaucoup plus, être chez soi, au soleil à lire sans être pressé c’est quand même génial.
  5. Enfin, je ne change rien à la manière dont je mange mais je respecte vraiment ma faim.

Clotilde Chaumet – @chaumetclotilde
www.tihhy.com

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!