Suivez-nous :

IG

Alimentation et bien-être avec Wild & The Moon

Un esprit sain dans un corps sain », nous avons déjà tous entendu cette maxime, mais qu’est ce que cela signifie vraiment ? Nous avons eu l’occasion de discuter avec Emma Sawko, fondatrice de Wild & The Moon, temple du bien-être et véritable institution parisienne.

Tout d’abord, nous voudrions savoir comment vous est venue l’idée de créer Wild & The Moon ?
C’est ma façon de manger depuis longtemps. Quand j’ai créé mon concept store, Comptoir 102 à Dubaï, je voulais absolument y intégrer une petite cantine pour pouvoir y prendre mes repas et y recevoir mes amis pour l’heure du déjeuner. Il n’y avait, à l’époque, aucun restaurant dans la ville servant une cuisine saine, biologique et basée sur une alimentation plus végétale. On m’avait d’ailleurs fait savoir que personne ne mettrait les pieds dans mon restaurant !  Naturellement, ce n’est pas ce qui c’est passé ; nos clients étaient fascinés par cette cuisine santé, ils en redemandaient et voulaient mieux comprendre comment équilibrer son assiette… On a dû agrandir, pousser les murs pour rajouter des tables, ouvrir plus tôt, fermer plus tard, animer des conférences, des workshops… Et finalement j’ai créé Wild & the Moon, un concept entièrement dédié à l’alimentation saine, durable et engagée.

Avez-vous remarqué depuis la création de Wild & The Moon, un changement des mentalités et un plus grand attrait des consommateurs vers une alimentation plus saine et responsable ?
Oui, bien-sûr. Toute démarche qui va dans le bon sens crée un cercle vertueux. Au début on essuie quelques critiques ! « Ça ne marchera pas », « Les graines et le vert, c’est bon pour les oiseaux », « Sans viande, on partira le ventre vide »… Mais ils finissent par essayer, comprennent qu’on peut faire un délicieux repas équilibré sans protéine animale, que le goût est plus plaisant lorsqu’il n’y a pas d’additifs, que l’on est rassasié quand l’organisme a fait le plein de vitamines et de nutriments, et surtout que c’est un engagement nécessaire pour la planète, l’avenir et nos enfants.

Pour vous, comment une alimentation saine à l’image de Wild & The Moon agit sur le bien être d’une personne ? 
Tout d’abord, il est reconnu que les sucres rapides (y compris les produits à partir de farines blanches), les additifs alimentaires, les antibiotiques (retrouvés dans la viande ou les produits animaux), les pesticides de l’agriculture conventionnelle et autres horreurs de l’alimentation moderne perturbent l’équilibre délicat de l’organisme ; que ce soit au niveau endocrinien (et donc métabolique) ou sur la flore intestinale qui va agir directement sur le cerveau (donc neurologique). Une alimentation saine et dépourvue de ces additifs va permettre de retrouver forme et bien-être.

Nous mettons aussi un soin particulier à apporter à nos recettes beaucoup de « superaliments », de fruits et légumes ultra-frais, de bonnes huiles, bref une sélection d’aliments très puissants par leurs bienfaits qui vont agir en synergie pour donner un coup de pouce au corps : faire le plein de vitamines et minéraux, apporter un boost d’antioxydants, assister à la détoxification… On se sent mille fois mieux !

Et évidemment, c’est également une démarche éthique, presque spirituelle : on agit pour la planète. C’est une façon de consommer qui nous engage.

Vos cures et jus sont étudiés pour répondre à certains besoins. Niveau beauté, quels jus / aliments conseillerez-vous et pour quelles problématiques ?
D’une manière générale, une cure de jus est une façon de détoxifier l’organisme de manière ultra-rapide. Peu sollicité par la digestion et avec un déficit calorique temporaire, le corps va pouvoir puiser dans ses réserves de graisse et ainsi remettre en circulation les toxines qui vont pouvoir être évacuées. C’est le principe ancestral du jeûne, mais moins fatigant puisqu’on soutient l’organisme avec beaucoup de vitamines et de minéraux.

Comme le jeûne, la détox est un moment où l’on prend soin de soi : on ralentit et on prend le temps de se retrouver. Selon le temps dont on dispose, on peut faire une journée (par exemple pour libérer le ventre après des excès), 3 jours (pour un petit « reset » le temps de retrouver un ventre plat et l’éclat de la peau), mais pour les choses sérieuses, on recommande 5 jours ; là on a un travail en profondeur !

Pour choisir sa cure, tout dépend de l’effet recherché :

  • Si l’on est prêt pour une cure intense parce que l’on se sent très « chargé », que l’on fonctionne au ralenti, alors la cure verte va permettre d’éliminer en profondeur
  • Pour des cures plus régulières, quand on recherche un coup de frais, la beauté du teint, des cheveux, un ventre plat, des tissus désengorgés, la cure Rainbow va vous apporter beaucoup d’antioxydants, de vitamines qui vont vous redonner du pep’s et une énergie très « vitaminée »
  • Lorsqu’on voudrait aussi bénéficier des bienfaits de la cure mais que l’on a peur de fatiguer trop vite ou que l’on doit continuer à travailler, la cure de « soup and juice » est parfaite. Elle permet de profiter des bienfaits de la détox, tout en restant rassasié tout au long de la journée

Pour vous, qu’est-ce que la vraie définition de la beauté ? 
On entend souvent aujourd’hui cette phrase de sagesse moderne : « kind is the new beautiful » (la bonté est la nouvelle beauté), et je trouve ça très vrai. La bonté rend les gens terriblement attrayants.

Physiquement, j’aurai tendance à dire que la vraie beauté s’affranchit des modes ou de l’âge. C’est un rayonnement de l’intérieur, une belle peau lumineuse et en santé, une énergie solaire.

Quels sont vos produits Wild & The Moon favoris, et pourquoi ?
Difficile question, je ne mets à la carte que des produits que j’adore ! À la maison, nous sommes de grands amateurs de granola avec le lait d’amandes. Mes trois enfants en consomment des quantités industrielles ! Personnellement, je ne saurai me passer de mes supermix que j’ajoute dans mes shakes de protéines véganes. Je varie en fonction de mes besoins ou des saisons, mais c’est vrai que je remarque rapidement les effets sur ma peau, ma vitalité ou mon humeur. Et mon chouchou c’est notre huile de CBD. Il y a quelques années, j’ai eu des problèmes de dos et j’avais des difficultés à dormir. C’est devenu mon « life-saver » ! Il me suffit de quelques gouttes le soir au coucher pour me sentir détendue et dormir comme un bébé ; je ne m’en sépare plus. 

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!