Suivez-nous :

IG

Ces marques qui veulent du bien à la planète

Plus que jamais, il est important de prendre en considération notre consommation et l’impact que celle-ci peut avoir sur notre planète. Et même si personne n’est parfait, nous vivons dans un éco-système qu’il faut protéger. Face à cela, certaines marques ont fait le choix de limiter leur empreinte écologique en travaillant de manière consciente et responsable. Voici ci-dessous trois marques qui veulent du bien à la planète.

Edone Paris

Il est bien connu que les produits que nous utilisons sous la douche peuvent être nocifs pour l’environnement, notamment ceux contenant des tensioactifs agressifs qui perturbent directement les écosystèmes marins. De plus, ces différents produits produisent énormément de déchets. Conscient de ce constat, Edone Paris a décidé de conjuguer à la fois esthétisme et écologie sans pour autant négliger l’aspect sensoriel. En découle ainsi un gel douche réconciliant plaisir et éco-responsabilité. Ce flacon à la forme simple et épurée contient une éco-recharge innovante 100% recyclable qui est très simple d’utilisation. Les deux entités sont fabriquées en France et les textures (gel douche, gel douche exfoliant, huile de douche) sont fabriquées en Provence et sont certifiées ECOCERT COSMOS® Organic. N’attendez donc pas une seconde de plus pour suivre le mouvement !

www.edone.paris
@edone.paris

La Bouche Rouge

Alors que les marques de skincare prennent rapidement le pli d’une production plus responsable, le milieu du maquillage reste un peu en retrait sur ce sujet. Et si il y a bien une marque pionnière en la matière, il s’agit bien de La Bouche Rouge. Depuis 2017, La Bouche Rouge allie innovation, savoir-faire français et éco-responsabilité. Ainsi, la marque a créé une formule de rouge à lèvres sans microplastique (PMMA), sans conservateur, sans parabène, sans paraffine et sans graisse animale. Une ambition novatrice qui s’arme également d’un contrôle qualité rigoureux, d’emballages écologiques et de petites productions. Une démarche à 360 degrés qui vise à réduire au maximum l’impact environnemental avec une fabrication française et raisonnée. Par ailleurs, La Bouche Rouge fournit 100 litres d’eau potable par rouge à lèvres vendu, par l’intermédiaire de l’association Eau Vive Internationale au Togo. Une jolie marque avec de belles valeurs humaines et environnementales.

www.laboucherougeparis.com
@laboucherougeparis

Utopy

Nous parlions plus haut des gestes nocifs sous la douche pour la planète, le shampoing en fait bien évidemment parti ! Face à cela, la toute jeune marque Utopy a développé un shampoing solide crème 2-en-1 qui, au contact de l’eau, se transforme en une mousse dense et onctueuse. Les produits de la marque sont fabriqués entièrement à la main dans leurs ateliers à Lyon et tous les ingrédients sont sourcés de manière locale auprès de fillières biologiques et responsables. Une démarche zéro déchet examinée de manière consciente et respectueuse de l’environnement. Que demander de plus ?

www.utopyhaircare.com
@utopy.haircare

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!