La Bouche Rouge : une beauté consciente et sans plastique 

Le monde de la beauté, en constante évolution, s’applique à mettre tout en œuvre pour préserver notre planète. Pourtant, il est encore rare de trouver une marque qui ne possède aucun résidu de plastique. Ce défi, La Bouche Rouge l’a relevé.

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques finissent dans nos océans. Un drame qui réduit la biodiversité et qui a un impact direct sur notre santé. En effet, selon les derniers rapports, environ 700 espèces d’animaux marins ont déjà ingéré du plastique ou ont été piégés dedans.

Face à ce constat glaçant, il est important de mettre en lumière le travail de personnes qui s’évertuent à innover pour un monde meilleur et un avenir plus serein.

La Bouche Rouge est ainsi la première Maison de haute beauté française éco-responsable proposant des formules clean dans des écrins rechargeables et recyclables, sans aucun plastique. Depuis 2017, l’élégant minimalisme de la Maison veille à conjuguer qualité et durabilité. Une volonté qui conjugue circularité, matériaux innovants, biodiversité, climat et redistribution.

En effet, tous les produits ont été pensés, en étroite collaboration avec les meilleurs scientifiques et artisans français, de manière à être 100% rechargeables, réutilisables et 100% recyclables. De plus, les matériaux utilisés par La Bouche Rouge sont tous recyclables à l’infini ou compostables. Les ingrédients quant à eux sont d’origine naturelle et sont récoltés au plus proche du site de production. Ainsi, c’est à Saint-Suliac, en Bretagne, que La Bouche Rouge ramasse à la main une algue aux propriétés anti-âge. De plus, les produits ne sont bien évidemment jamais testés sur des animaux et la cire d’abeille est remplacée par une cire d’origine végétale. Par ailleurs, le laboratoire et le site de production de la marque sont situés à Orléans, dans un bâtiment au chauffage géothermique alimenté en énergie solaire, réduisant ainsi par trois la consommation d’énergie.

De plus, pour chaque rouge vendu, La Bouche Rouge “reverse” l’équivalent de 100 litres d’eau potable à l’association Eau vive internationale, en soutien au programme en faveur des enfants dans la région de Kemerida au Togo.

Chez La Bouche Rouge, rien n’est donc laissé au hasard et la conscience de l’entreprise ne se veut pas seulement sur les packagings ou à travers l’élaboration des formulations des produits mais fait état d’une véritable vision globale qui est élaborée avec une profonde sincérité envers notre planète et les humains qui l’habitent. Un engagement que l’on salue grandement.

www.laboucherougeparis.com
@laboucherougeparis