Suivez-nous :

IG

Rencontre avec les fondateurs de SeventyOne Percent

Quel est votre routine du matin ?
Marc : Je me réveille avec un verre d’eau chaude pour réactiver doucement mon organisme et le purifier, conseil donné par Guillaume Nery, champion du monde d’apnée. Mes deux filles se réveillent généralement en même temps et il est l’heure de m’en occuper avec ma femme. Une fois au bureau, je prends le temps de boire un café et lire les news. Ma journée de travail peut officiellement commencer.
Raphaël : Cela commence le plus souvent par un ou deux coups de biberon sur la tête de la part de mon fils. Ensuite, musique, verre d’eau tiède et préparation du petit dej pour toute la famille. J’aimerai vous dire que je fais le plein d’énergie avec un acaï bowl après une séance de méditation mais je n’y arrive pas… Je finis en général les tartines de mes enfants pendant qu’ils se dépêchent de mettre leurs chaussures pour ne pas être en retard. Une fois les enfants déposés, morning call avec Marc sur le chemin du retour. Première phrase : “T’as mangé quelque chose ce matin?”.

Comment l’envie est née de créer SeventyOne Percent ?
Marc : En surfant tout simplement ! Notre pratique nécessite des produits techniques et il n’y avait pas de produit cosmétique répondant à nos exigences. Nous avons donc décidé de créer SeventyOne, une marque incluant nos valeurs avec comme ambition de changer notre relation avec le soleil. Protect from sun, not from fun !
Raphaël : Nous sommes entrepreneurs dans l’âme, l’idée était de partir d’un constat de marché, identifier un besoin et essayer de conjuguer travail et passion. Aujourd’hui SeventyOne Percent est clairement une extension de nous même.

Quel est votre produit préféré parmi votre gamme ?
Marc : J’adore me projeter et je pense beaucoup aux nouveaux produits qui vont bientôt sortir… Bientôt un nouveau « hero product » ! Cela dit, aujourd’hui mon produit préféré est l’Eco Sun Shield, très haute protection visage 100% minérale, une formule ultra technique avec une base huileuse pour optimiser sa résistance à l’eau et son impact environmental. Il suffit de travailler un peu la texture pour que le masque blanc lié aux filtres minéraux sans NANO disparaissent. Je l’utilise d’autant plus en ce moment suite à une pause déjeuner “bateau / wake skate” qui a très mal tourné… J’ai une jolie cicatrice à protéger sur tout l’avant bras et des mois de rééducation aussi mais ça c’est une autre histoire.
Raphaël : Le Second Skin ! Je trouve que c’est le produit parfait, le baume multi usage par excellence, 99% naturel, packaging en PCR, parfum, texture, nomade… J’aime tout ! Je crois beaucoup en son potentiel de développement.Nous recevons très souvent de nouveaux avis et conseils d’utilisations de notre communauté, que ce soit des travelers ou des profils plus orientés “beauté”. De la piqûre de moustique au masque de nuit en quelque sorte. Dernièrement, nous avons vu des vidéos circulées sur Instagram avec de supers make-up artist qui se sont attribués le second skin pour un “perfect natural glow” – c’est juste génial !

Marc Levy et Raphaël Vannier, fondateurs de SeventyOne Percent – Nice, France. @seventyonepercent

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!