La lymphe avec Tehani Leprieur

Fondatrice de l’Atelier Drainage Lymphatique, Tehani Leprieur est une passionnée du corps. En recherche constante du bien-être corporel au travers du sport, de l’alimentation et des soins thérapeutiques, Tehani a développé sa propre méthode avec des protocoles pointus testés en amont, comme elle l’explique elle-même :

J’aime expérimenter sur moi avant de pouvoir proposer un soin ou un produit. J’ai besoin de le tester pour l’approuver. C’est ce que je fais depuis le début du lancement de l’Atelier.

A l’occasion du thème du mois de mars, For the love of body, Standards a voulu en savoir un peu plus sur notre corps et notamment sur le système lymphatique dont on entend beaucoup parler. Et pour cela, nous avons posé quelques questions à Tehani, experte en la matière.

Bonjour Tehani, en quelques mots, en quoi consiste le drainage lymphatique ?

Tehani Leprieur : Le drainage lymphatique est une technique de massage permettant de relancer la circulation de la lymphe. L’objectif est de remonter la circulation des liquides vers les organes émonctoires dans le but de détoxifier et détoxiquer le corps.

Quel est le rôle de la lymphe ? Pourquoi est-il important de prendre soin de notre système lymphatique ?

Tehani Leprieur : Le rôle de la lymphe est crucial puisqu’il permet d’évacuer les toxines et les déchets de notre corps ! C’est un liquide translucide, gras et parallèle au système sanguin. Ne disposant pas de pompe pour l’aider à circuler, il a tendance avec la gravité à stagner vers le bas du corps (jambes et ventre). Le système lymphatique est présent partout dans le corps, de la tête aux pieds ! Lorsque la lymphe circule, les déchets sont évacués par les reins, par la peau (éruption cutanée) et les intestins. Le système lymphatique est la clé de la santé ! En effet, une mauvaise circulation de ce dernier entraîne: un métabolisme ralenti, un mauvais système immunitaire, une stagnation des liquides (cellulite), prise de poids, intoxication de la lymphe…

A qui recommanderiez-vous le drainage lymphatique ?

Tehani Leprieur : Le drainage lymphatique est un soin thérapeutique dont les seules contres indications sont : cancer, lymphomes, chimiothérapie, insuffisance cardiaque et rénale, thrombose veineuse récente, antibiothérapie ou fièvre. Il convient parfaitement aux personnes qui veulent détoxifier leur corps car là on parle de détox (soin thérapeutique) ! Aux femmes enceintes à partir du 2eme trimestre de grossesse, aux personnes en rééquilibrage alimentaire, aux sportifs (pour accélérer la récupération musculaire), aux femmes souffrant de soucis uro-gynécaux (SPM, SOPK, infertilité), aux personnes ayant des troubles digestifs, de cellulite aqueuse (mauvaise circulation des liquides) et aux personnes qui veulent relancer leur métabolisme et leur système immunitaire !

En quoi votre méthode se différencie-t-elle ?

Tehani Leprieur : Je suis initialement formée au drainage lymphatique Renata França mais soucieuse de vouloir aller toujours plus loin, j’ai intégré dans mon protocole des gestes d’ostéopathie notamment sur la partie viscérale (là ou la plus grosse partie du système lymphatique se trouve) dans le but d’aller chercher de meilleurs résultats. L’ostéopathie et le drainage lymphatique sont liés puisqu’ils veillent tous les deux à la bonne circulation des liquides pour un corps en meilleure santé ! 

Atelier Drainage Lymphatique
28 rue d’Hauteville 75010 Paris
www.adltehani.fr
@atelier_drainage_lymphatique