Suivez-nous :

IG

Une journée avec Sofiia Manousha – My Beautyfuel Food

En route pour 24h avec Sofiia Manousha, actrice et fondatrice du site de beauté holistic mybeautyfuelfood.com. Adeptes de clean beauty et de recettes healthy, c’est par ici que ça se passe !

07h-10h

« Je me réveille généralement vers 7h, j’ai toujours le même rituel. »

Je me brosse le corps à sec (dry brushing) idéal pour stimuler la lymphe et éliminer les toxines accumulées pendant la nuit. Ensuite j’effectue 5 à 10 minutes de « Skin Gym » avec dans un premier temps mon Roll-On, suivi de mon Gua Sha (de la marque Roll On Jade) toujours pour drainer la lymphe et lisser le grain de peau (je les laisse au congélateur). Pour finir, je me vaporise le visage avec l’Essence de Rose de chez Tata Harper (j’en suis folle) !

Ensuite je bois de l’eau pour m’hydrater dans une jar en verre. Puis 10 minutes de méditation, j’avale mes compléments (en ce moment je prends la cure HoliMoist de Holidermie qui est un mélange de probiotiques, d’huiles précieuses, d’acide hyaluronique et de vitamine E) pour une hydratation en profondeur.

Je me fais un jus de céleri à l’extracteur que j’emporte et je file au Reformer ou au Gyrotonic en fonction de mon humeur (au Studio Rituel) ; j’allume mon téléphone quand je prends le métro, pas avant.

Généralement, le samedi matin je suis chez Barre Shape, c’est ma passion (mais je me suis blessée pendant les vacances, je n’ai pas encore pu y retourner), ça me vide la tête. 

Ma routine beauté est très simple. En premier, je nettoie ma peau avec le Gel Nettoyant Susanne Kaufmann. Si j’ai un casting ou un shooting, je me fais le Resurfacing Mask de chez Tata Harper qui illumine la peau, puis j’applique The Cream de Augustinus Bader une marque élaborée par un biologiste qui a étudié les cellules souches et la technologie cellulaire, j’adore et les résultats sont fous sur ma peau !

11h-14h

Je sors du Pilates en général vers 10h, le temps de repasser chez moi, si je n’ai pas de rendez-vous le matin, j’ai bu mon jus de céleri sur le chemin, je pratique le jeun intermittent régulièrement : le matin je m’hydrate et je bois beaucoup de matcha. Quand je suis chez moi j’adore me faire des bowls avec beaucoup de légumes pleins d’antioxydants et de minéraux. Vers 11h, je me fais un jus vert kale, épinard, fenouil, pomme.

Vers 12h30 je me fais une Shakshuka, c’est un plat traditionnel méditerranéen que j’ai « veganisé » : j’ai remplacé les œufs par des pois chiches pour les protéines. Les poivrons rouges sont riches en antioxydants. De plus, la carotène contenue dans le poivron, et particulièrement quand il est rouge, favorise un joli teint de poupée. Il lutte activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. 

Voici la recette – en exclusivité pour Standards Magazine.

My Vegan Shakshuka – par Sofiia Manousha

Crédit photo : Anais Jazmine / Styliste culinaire : Elodie Imankhan

J’ai le souvenir de l’odeur du pain de ma grand mère quand je me réveillais dans notre riad dans le nord du Maroc. Le petit déjeuner a toujours été un rituel dans notre famille… Une grande tablée, du msemen, du harcha, des olives, des fruits frais, le café au lait, le thé à la menthe et la shakshuka que l’on mange accompagnée de pain, et surtout traditionnellement, elle est accompagnée d’une omelette marocaine.

Temps de préparation : 1 heure 

Ingrédients :
– Poivrons rouges
– Poivrons verts 
– Tomates / tomates cerise 
– Gousse d’ail
– Pois chiche 
– Cumin, paprika, curcuma, poivre noir et sel de l’himalaya 

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°. Découper les poivrons en tranches plutôt fines, ainsi que les tomates. Déposer le tout sur du papier de cuisson, ajouter l’ail, verser un filet d’huile d’olive, sel, poivre et enfourner pendant 30 minutes.

Lorsque les poivrons et les tomates sont dorés et fondants, mettez le tout dans un bol, ajouter les épices (petit tips : vous pouvez ajouter une larme d’eau de fleur d’oranger). Faites revenir les pois chiche dans du cumin, et un peu d’huile d’olive et ajouter les sur le dessus. 

Quand je déjeuner dehors j’aime aller chez Mandarine et Capucine, la cantine florale de mes amies dans le cœur du sentier. Sinon Chez Soya leur assiette mezze est incroyable ! Sinon une valeur sûre : Wild and the Moon.

15h-17h

Dans l’après midi, généralement je suis soit en shooting, soit en montage sur mon film. Quand je peux, j’essaie de me caler un massage Kobido une fois par mois chez Délphine Langlois, la déesse du Kobidopour un coup de glow je vais voir mon ami Samer qui a crée Maison Flamel, le soin à l’oxygène est magique ! Pour mon bien-être général, le massage du ventre de la maison Suisen est une découverte qui a changé mon équilibre hormonal. Ce massage régénère et rééquilibre toutes les énergies. Je vais également une fois par semaine à Pole Cryo faire une Cryo suivi d’un Stendo qui est un drainage lymphatique.

18h-23h

Vers 18h quand je suis seule, je me prépare mon dîner. En général, je me fais des légumes rôtis au four avec pleins d’épices made in Morocco. J’ai une sauce que j’adore à base de moringa et de Nutrionnal Yeast que j’adore. Toutes mes recettes ont un lien avec la peau. Je finis généralement mon dîner par une infusion aux bleuets, idéale pour drainer et éliminer.
Je coupe toujours mon téléphone et mon ordinateur quand je mange et à partir de 22h mon téléphone est sur mode avion.

« Toutes mes journées sont différentes, en revanche mes rituels ne bougent pas. »

Je me démaquille avec l’Huile Démaquillante de chez Oh My Cream, suivi du Gel Nettoyant Susanne Kaufmann. Une fois par semaine, je me fais le peeling aux acides de fruits de Alaena. Pour la nuit, j’applique le sérum EGF de BIOEFFECT qui est extraordinaire !

Je coupe mon téléphone vers 22h, je regarde quelques vidéos sur Youtube. Je suis fan de la chaine de la mannequin Emily Didonato, elle si fraîche… Vers 23h je médite quelques minutes, je mets mon masque en soie et je me couche. Je dors avec une taie d’oreiller en soie Venus & Gaia et honnêtement, j’ai vu la différence sur ma peau et mes cheveux. La soie lisse les traits et adoucit la peau, c’est fou !

TOP

Standards Newsletter

Subscribe to our newsletter to not miss any of our news and get some surprises!